Accueilhtml portailFAQMembresS'enregistrerConnexionGalerie

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS Empty
MessageSujet: FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS
FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 22:39

Les résultats finaux du tournoi de 2019 sont sortis ! Ca a été la finale la plus serrée que j’ai suivi, bravo aux trois participants qui ont envoyé du très lourd et se tiennent dans un mouchoir de poche. On avait 5 juges, le classement a été réalisé ainsi :
- Si un spinner est placé premier par 3 juges ou plus, il gagne
- Si deux spinners sont placés premier par 2 juges, celui qui est placé deuxième par le plus de juges gagne
- En cas d’égalité, la moyenne des votes tranchera.

Et le vainqueur est thebeygeek ! Placé premier par coffee et i.suk et deuxième par Beige et moi, il remporte son deuxième FPSBT de suite et un mod inédit réalisé par VT. Toutes nos félicitations à lui ! Son tournoi a été super impressionnant, sa défaite initiale contre Bigtuuuc n'est plus qu'un lointain souvenir vue son amélioration depuis. Malgré un combo final jugé décevant par certains, il a su rester un poil au-dessus de ses adversaires. Saluons son intensité et sa créativité, il nous a régalé ce tournoi et sorti des choses que personne d'autre au monde ne fait. Les spectateurs et le ps y ont gagné au moins autant que lui.

Il devance Taeko, placé premier par Beige et moi et qui ne récolte qu’une deuxième place chez Tchus. Il finit 2ème du tournoi après avoir été repêché en demi finale. Ses deux derniers combos ont été très ambitieux, construits chacun autour d'un trick central, et cette deuxième place le récompense. Comme à ses débuts, quelque part, son manque de subtilité et sa construction bancale l'ont pénalisé, effaçant son efficacité et raffinement récents.

Gollumsk8 ne prend que la troisième place malgré un step up impressionnant en finale, mais qui n’aura pas suffi. Les réactions ont été très positives vue la meilleure conception de son combo et l'efficacité visuelle de ses spiderspin, mais les juges ont été moins impressionnés par son contenu. Bravo à lui pour ce énième parcours en tournoi, sa longévité et ses réinventions successives sont toujours plus folles. A noter qu'on peut tout à fait penser qu'il mérite la deuxième place, étant le vainqueur pré-repèchage de sa demie et ayant une meilleure moyenne sur les notes de la finale.

Récapitulatif :
Thebeygeek ( https://youtu.be/ZiPcoDzlOic ) : 2 premières places, 2 deuxièmes places, moyenne 21,36
Taeko ( https://youtu.be/WKeSvTfkF7M ) : 2 premières places, 1 deuxième place, moyenne 20,76
Gollumsk8 ( https://youtu.be/l3xWh0g1vus ) : 1 première place, 2 deuxièmes places, moyenne 21,08

Les notes détaillées sont ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TGL8QupZF3wQlM6qSoIjIfbwrbEbPGxBm4XklIExfAM/edit?usp=sharing
A noter pour comprendre les jugements que Tchus et moi notons la difficulté du combo de bout à bout, là où i.suk et coffee notent aussi la difficulté moyenne. Coffee inclut également l’esthétique (notamment les mouvements des doigts et de la main) dans sa note d’éxé. Ces différences ne sont pas idéales et j’ai essayé d’harmoniser mais sans succès. Le retard est dû à ce genre de désaccord mais ça a été un peu rattrapé.

Jugements détaillés :

Thebeygeek:

Taeko:

gollumsk8:

Merci beaucoup à tous les participants, à tous les juges et à ceux qui ont suivi de plus ou moins près. Je suis personnellement assez satisfait de mon organisation, du format jusqu'à la décision de repècher Taeko pour la finale. Y'a eu du drama, du retard et des désaccords de jugements, et si je refais ça j'espère l'améliorer. On a repoussé les limites du ps, expérimenté un nouveau format et de nouveaux critères, à mon sens plutôt intéressants ; le temps de les discuter arrive juste.

A pluuuus

Dernière édition par Patchwork le Lun 22 Juil 2019 - 23:07, édité 3 fois (Raison : La mise en page c dur)
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251

MessageSujet: Re: FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS
FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 13:43

Merci pour l'orga et le tournoi, c'était chouette =) + le format de jugement avec commentaires sur chaque combo est vraiment un plus.

Oui je défend mes combos et mes points de vus, mais oui je tiens compte des avis, c'est super important ^^ je pense qu'il y a eu qui proquo sur l'histoire du spam de mon combo : je ne considère pas les seasicks comme tu spam, mais par contre les links "entre" les seasicks peuvent faire spam. Là-dessus je vous rejoins.

+ j'ai pas aimé le ton de certains, qui du côté de l'orga, des juges ou des participants ont un ton vraiment dégueulasse et des remarques qui ne tiennent pas compte du travail. Qu'on ne se demande plus pourquoi après il peut y avoir des manques d'initiative : si c'est pour te faire tailler comme un bâtard dès que ce que tu proposes ne correspond pas aux rêves de l'inactif, alors c'est la fête du slip. L'attitude de l'admin et la réaction du staff de me GS est ridicule, infantile au possible. C'est dommage, on a une belle commu mais une gestion vraiment moyenne des relations humaines. Et si ce n'était que moi... Un jour, remettez-vous en question, ça fera respirer tout le monde. Exclure faute de réussir à travailler avec les gens est la marque de sa propre faiblesse. Désolé pour les gros mots, âmes sensibles fermez les yeux =3

Le combo est bizarre. Moi-même chui pas sûr du truc, c'est un essai... Et oui, ça manque de solidité et de travail. Je ne pense pas que la perf soit à jeter pour autant, mais à réfléchir. C'est intéressant les longs combos, c'est une autre vision du ps. Je m'intéresse de plus en plus à la performance (plutôt qu'à la perfection) et c'est ce que j'ai proposé ici. Pour info, l'idée était là depuis un moment, mais je partais en colo 2 jours après les résultats, donc j'ai eu deux jours pour tout faire... Le manque de travail n'est pas de la flemme, mais une contrainte temporelle subie.

Les 2 autres combos sont magiques, j'ai kiffé. De ouf. GG à vous, belle finale même si un poil entâchée par les drama... Mais au final, je retiens le spectacle. gollum a encore une meilleure note que moi =3 t'es vraiment au top gros. Et TBG excellent, très très bon et inspirant.

J'ai kiffé mon tournoi, mention spéciale pour mon combo du R4 contre Aa2, le plus travaillé et well executed que j'ai pu faire de tout mon temps de spin. J'en suis vraiment fier et j'ai pas envie de faire vraiment plus, réussir une fois un combo de ce type me satisfait pleinement ! J'ai envie d'aller plus loin, découvrir des nouveaux trucs dans notre pratique et continuer à m'éclater en tournoi comme en collab. Je prend mon pied d'un point de vue spin et tant que ce que je fais plaira, ça sera un plaisir de proposer des combos à voir Smile

Au plaisir !

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS Pbucket

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS Pbucket         FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS Pbucket         FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS Pbucket

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS 0sdn
FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS Vx4b

Tidus a écrit:
72gr se spin comme un rushon la magie taeko

Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2761

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 15:41

@Taeko a écrit:
Un jour, remettez-vous en question, ça fera respirer tout le monde.
Mec, t'es parti en vrille tout seul justement

@Tache a écrit:
J'ai abandonné l'idée d'arriver à la chaussette de rpzn un jour perso

Mes vieilles conneries:

gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 17:58

J'avoue j'ai pas compris non plus, c'était toi qui était ridicule taeko dsl de te le dire ^^' m'enfin bref on va pas rester la dessus

petit post de fin de tournoi:

Ca fais plaisir de voir qu'il y a encore et toujours de l'engouement pour ce tournoi d'année en année. Ce coup ci on a eu un excellent niveau de bout en bout et c'est franchement impressionnant, j'ai hate de voir ce que la fpsb va balancer pour les WT =)

Jai pas envie de refaire du drama mais bon un mot vu que j'suis quand même deg de m’être fait baiser en demi: on m'a vendu une égalité mais en fait je gagnait ? j'en sais trop rien, ca m'a tellement saoulé que j'ai arreté de suivre ce qui se disait x)
J'suis deg pour deux raison:
1- faire egalité contre taeko, que je gagne ou pas c'est nul. Battle très serré, j’étais hype d'avoir les résultats, que je gagne ou pas c'était la ptite montée d'adrénaline et.... ca a juste fait plouf
2- tu prépare pas le même combo pour un 1v1 ou pour un 1v1v1. Après ca c'est ptet juste moi je sais pas.

il y a tout un tas de raisons pour lesquelles changer le format du tournoi au dernier moment en fonction des résultats est une mauvaise idée... j'ai pas envie d'écrire un pavé et tout a deja été dis alors je m’arrête la^^
Et puis de toute façon quoi qu'il se passe c'est le meilleur qui a gagné =p

Mis a part tout ca je suis quand même super content de mes combos sur le tournoi, la reprise a été bien difficile et j'ai sué sur toutes mes vidéos sans exceptions ! J'ai pu bien travaillé sur le nouveau setup et ca a l'air cool vu les retour positif que j'ai eu Smile

Merci patch pour l'orga, je retiens pas le qwak de la finale contre toi, c'était un super tournoi a suivre !
TBG je sais que tu vas en prépa et tout bientot, mais n’arrête pas entièrement le PS pour autant, c'est trop dommage de laisser tomber un truc aussi cool que le PS héhé

Pen Spinner
XxpipicacaloljeejsaasxX*

Masculin Messages : 194
Localisation : Dans le monde du penspinning, plus précisément dans la contrée FPSB.

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS I_icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 11:00

Merci de respecter le règlement du forum et de rester poli comme un caillou.

Quelqu'un pour m'expliquer le conflit Taeko vs wild, j'ai pas compris  scratch  ?

Gollumskhuit a écrit:
 TBG je sais que tu vas en prépa et tout bientot, mais n’arrête pas entièrement le PS pour autant, c'est trop dommage de laisser tomber un truc aussi cool que le PS héhé  
Ya toute la France qu'est au courant de ça ou quoi Mad ?
J'ai l'impression que tout le monde en parle mais ça ne doit être qu'une impression Laughing
Mais en vrai j'sais pas comment le laisser tomber, c'est devenu une envie très puissante qui vient comme ça. Impossible de resister. Ya même une épreuve du bac pendant laquelle j'ai passé 15 min d'affilés à juste faire du penspinning, sans réfléchir aux questions. Alors arrêter ça va être difficile

Gollumskdeuxfoisquatre a écrit:
  tu prépare pas le même combo pour un 1v1 ou pour un 1v1v1
Me serais pas posé la question, mais inconsciemment si tu me demandes de faire un combo 1v1, je pense ne pas faire pareil que pour un 1v1v1

Sinon pour le tournoi, le niveau était cool mais il manque quelque chose au penspinning français

Par contre je suis sensé le prendre comment quand on me dit qu'un truc que je fais ça fait 2010 ou 2011? Genre je sais même pas quoi répondre j'existait pas en 2010
Moi chui arrivé vers 2015 il me semble alors wtf genre 2019 c'est limite plus près de 2015 que 2010-2011 de 2015
Et puis ya beaucoup de choses cool qui se sont passées en 2011-2010 alors je comprend pas  scratch

Et comme l'année dernière, j'ai fais une petite vidéo

J'editerai ou je ferai un nouveau poste si je dois rajouter des choses ou si j'en ai oublié, voila

Touch your tralala
Smile

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 18:28

@Taeko a écrit:
des remarques qui ne tiennent pas compte du travail.

C'est peut-être brutal hein, mais osef du travail. Si le rendu est pas ouf, c'est pas ouf, que ça t'ai pris une heure ou vingt heures.

Le combo est clivant, tu le savais dès le début sur le principe même. J'ai moi aussi trouvé que t'es parti en cacahouête sur les critiques faites dessus.

TBG m'a déçu mais j'ai pas assez suivi le tournoi dans sa globalité pour apprécier sa performance en finale par rapport aux autres rounds. Ou bien j'en suis resté aux critères de jugements des WT 2011-2015. L'exe était rédibitoire pour moi malgré la qualité du contenu. Pour ça que je voyais Gollum gagner. Et je suis jamais tendre avec le monsieur depuis quasiment quinze ans.
En tout cas GG à TBG et aux deux autres finalistes. Niveau break c'était une très belle finale.

Gollum a écrit:

Ca dépend des gens, pour certains ça peut éteindre totalement l'envie de jongler, pour d'autres l'intensifier. Perso ça a été ma période la plus faste.

DO ME NOW.

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS Userba33
Contenu sponsorisé

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS I_icon_minitime

FPSBT 2019 - FINALE ET RESULTATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut