Accueilhtml portailPenSpinning AcademyFAQMembresS'enregistrerConnexionGalerie


 

 Spini.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tracy
Pen Spinner
Tracy

Masculin Messages : 538
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 17

Spini. Empty
MessageSujet: Spini.
Spini. I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:00

Voilà mon post sur pourquoi Spini est un génie.... je pourrais faire la même pour d'autres spinners évidemment, mais Spini est sûrement celui qui est le plus sous-estimé je pense. Je vais pas vraiment faire de longue intro, je vais juste dire que c'est mon point de vue blablabla.

1) Ses débuts


Spini commence à acquérir les bases assez rapidement avec une bonne exécution. Voici par exemple un de ses combos à 1an de spin (à 38s https://youtu.be/QCMG4VbM8tw) : fluidité, bonne exe, finish cool, bonne vitesse, on peut voir qu'il possède une bonne base de links facilement dérivables... de plus on peut voir dans la suite de la vidéo qu'il maitrise déjà certains finishs en backs.
On peut déjà voir son don, par exemple sur ce combo qu'il sort pas tellement longtemps après : https://youtu.be/VPUucWlaIR0
Les links au milieu son basiques mais la vélocité, l'exécution de l'intro avec l'aerial qui n'a aucune limite et l'exécution assez spéciale et violente (car utilisant beaucoup le poignet par à coups) donne déjà un résultat vraiment intéressant. On ne le voit pas sur ce combo mais son exécution spéciale des ta extend bust, d'autres tricks et sa maîtrise font qu'il a déjà un très bon rendu.

2)Évolution

On peut voir que sur la même gamme de links et tricks il commence à avoir des influences de toro (et key3 aussi). Par exemple sur ce combo https://youtu.be/b1mcFZuyqBE on voit clairement qu'il garde son panel habituel tout en développant des links assez secs et anormaux. Son rendu se personnalise et devient vraiment intéressant, beaucoup de contre-sens etc qui gardent vraiment un rythme soutenu et intéressant. À ce stade là on peut affirmer qu'il se demarque de certains spinners de l'époque sans pour autant être transcendant.
Il va ré utiliser rapidement le single cap sur cette session https://youtu.be/RxT0wwBsZqE (on notera le commentaire d'A13x) dans laquelle on voit bien que contrairement à ses débuts il ne mets plus la continuité en place principale du combo mais il l'utilise comme un élément pour faire varier et contrôler le combo. On est encore en 2007 à ce stade.

3) Changement

Ensuite il commence à réellement faire ressortir un style encore plus sec, plus rapide, plus classe, plus stylé
.
https://youtu.be/XDXQkk_fSrM (on note l'apparition d'un spini mod).
Il y a énormément à dire mais on va se concentrer sur le principal. Déjà le combo à 0:34 est tout à fait singulier autant dans le break que l'exécution, beaucoup de ta, tipped sonics spéciaux, le tout avec un bon rythme maîtrisé. À 0:47 encore un combo utilisant des tipped mais des différents, avec toujours des links étranges, et cette fois ci un coup de poignet sorti de nul part qui rends clairement le combo spectaculaire dans le sens où il casse toute la linéarité qui rends un combo ennuyant. Il spinne de manière beaucoup plus débridé et ça rends vraiment bien, les changements de sens systématiques donnent un effet de spin non banal contrairement à tout plein de spinners linéaires, bref on atteint quand même actuellement un niveau vraiment super avec de l'innovation etc. Cette tendance continue (de mieux en mieux) :
https://youtu.be/c9wJYh4I9e0 plus de links, plus de bourrinage, moins de limites, le mod qui part dans tout les sens, sur le 2eme combo beaucoup de changements de sens qui donne un rythme absolument unique, un magic reset parfaitement intégré et personnalisé avec une exécution directe, sans fioritures, sèche et rapide.
On aperçoit déjà son génie et c'est pas compliqué de voir qu'il commence à créer un spin tout a fait singulier et non conformiste.

4)Apogée

Voilà, combos créatifs, bien exécutés, rapides, directs, intéressant, innovants c'est maintenant.
https://youtu.be/RY3kDZ-w-dg : l'entrée est déjà spectaculaire avec ces allers-retours en tipped rattrapés sans temps mort et ce trick singulier pour faire tourner le mod autour de la main en wiper (ça rappelle d'ailleurs le lancement d'un fameux wiper handbust de gisele8... coïncidence...). Ensuite un enchaînement de ta en contre sens vraiment cools et très spéciaux faisait gagner du flow au combo, et du rythme. Apres y a ce magic reset osé et parfaitement amené, parfaitement exécuté. Pour reste du combo y a des contre-sens rapides et la séquence finale est super bien emmenée.
Plus tard y a sa solo, dont je vais examiner tous les combos pour que vous vous rendiez compte de ce qu'il fait.
https://youtu.be/T-fhJur-m_s
1er combo: le debut en wiper counter est trop bien, la fluidite est bonne mais surtout y a des links et swucks d'un autre monde (genre à 0:10) et ça donne une impression de spin vraiment jolie et hors du commun.
2e : deja toute la 1ere partie n'utilise pas de tricks conventionnels et reste en 12, ça c'est vraiment fort... ensuite y a de ces links complexes mélanges avec des counter bref rien à dire.
3e: l'utilisation du slot 13 middle in est bien pensée mais surtout ce trick après ce ta rev et cette séquence de finish où on ne sait pas ce qu'il se passe c'est énorme, le penspinning est carrément déconstruit à partir de la 2e moitié du combo.
4e : que dire de ce combo de génie.... bon deja l'intro avec deux counters et au tout début le slot en inverse sonic 24 c'est fort. Ensuite la séquence tipped -> le seul à faire ce genre de truc, il utilise pas le pouce pour la séquence et pourtant il mets quand même la misère au mod. Ensuite sa fameuse reprise en wiper absolument géniale, ce link est fluide et permet de donner de la variété au combo, puis il est surtout bien foutu. Après double changements de sens to slot 24 inv sonic -> génial, rien à redire, ces tricks apportent tellement au combo. Séquence finale avec triple changement de sens to fl ta extend > aucun respect pour le mod la c'est lui qui domine tout. Le mod vole carrément et c'est tellement intelligent et beau à voir cette séquence, la façon dont il rattrape l'around 12-34 quoi, et la façon dont il envoie son fl ta, c'est vraiment du fl tout ça et ça rends tellement mieux comme ça.
5e: deja analysé du pur genie
6e: déjà analysé aussi
7e : typique de spini, des changements de sens violents mais qui sont totalement dans la continuité du combo, avec un finish absolument génial et pas tiré des cheveux.
8e : ah un combo au buster... ah ben non ça roxx toujours autant, la partie wiper et le finish sont op sans compter les slots pas intuitifs qu'il utilise.

5) Apogée puis fin

Sur les vidéos de son fpsbt, les combos sont fait en pas longtemps mais sont supers intéressant. Déjà le 1er round : https://youtu.be/owtEA0c0oY4 ; plus de changements de sens, plus d'arrêt du mod, plus de fluidité, moins de mouvements parasites, finish et magic reset très bien intégré, c'est vraiment fort. Le combo est magique, varié, stylé, personnel bref du génie. Cependant il y a quand même ce combo qui va totalement déconstruire la notion de penspinning... : https://youtu.be/uLEuPkeSh3Y
oui du pur génie là
aucun spinner n'a ce rythme, aucun spinner n'a ce genre de links, aucun spinner n'a ce rendu bref -> spini
Déjà rien que le début avec ce magic reset encore différent des autres qu'il faisait avant c'est du non respect total, c'est absolument génial quoi. Il ne se contente pas de faire des tricks les uns apres les autres, il rajoute aussi des anti tricks en masse et ca donne un résultat unique quoi. La façon dont il envoie son flick ta rev -> aucun respect non plus, ça devient vraiment trop fort et de mouvement de poignet en anti trick c'est juste trop bien vu. Ensuite il reste en 12 pour faire.. pas des tricks mais du penspinning -oui il spinne sans tricks la- et la façon dont il va en 34 c'est abusé. Je ne vais pas discuter de tout le combo mais ce combo est une des raisons pourquoi Spini est un génie -> déconstruction du penspinning, pas grand chose à rajouter.


Il va quand même avant d'arrêter faire quelques vidéos au sc et la c'est aussi énorme : https://youtu.be/g1s8EAXcRto c'est vener, y a pas de discontinuité, ça fonce tout droit, mais ça crache quand même de sales changements de sens et de bons tippeds, bref ça montre qu'il fait ce qu'il veut là, et que son style et carrément génial. Aligner autant de links avec autant de rage ça rends vraiment excellent, il s'approprie tellement tout, c'est incroyable à quel point ces links rendent aussi stylé...
Bref j'espère que c'etait pas trop long j'ai fait court.
Spini -> déconstruction du penspinning, style absolument innovant, du jamais vu, combos hyper intelligents et rendu intouchable.



_________________
Spini. Tracy10
Revenir en haut Aller en bas
Mushwoom
Pen Spinner
Mushwoom

Masculin Messages : 335
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 18

Spini. Empty
MessageSujet: Re: Spini.
Spini. I_icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 0:30

Mouais

_________________
@Tchus a écrit:
Il est pas venu là pour trier les melons
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2755
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Nantes

Spini. Empty
MessageSujet: Re: Spini.
Spini. I_icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:43

C'est bon là Sheepside, bas les masques, finie la mascarade, on a compris pour ton double compte

_________________
@Mushwoom a écrit:
Toro c'est un random mx, y'en a plein qui font ça, il a juste rajouté des swucks

@Tache a écrit:
J'ai abandonné l'idée d'arriver à la chaussette de rpzn un jour perso

Mes vieilles conneries:
 
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1421
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 23
Localisation : Dans la lune

Spini. Empty
MessageSujet: Re: Spini.
Spini. I_icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:38

Respect pour le post, c'est vraiment cool.
Globalement je suis pas d'accord avec la facon dont tu montes ses changements de sens et ses swucks sur un piédestal. Y'a des très bons combos, j'ai au moins réalisé que je sous estimais son style, mais son rythme est vraiment a chier. Sa construction me parait beaucoup moins bien que ce que tu en dis, aussi. Apres replacer ca dans l'époque c'est difficile, seven était à son apogée et faisait des choses semblables en mieux, on etait sur japen 4 japen 5 et la construction galérait la-bas aussi... J'imagine que pour l'époque c'était assez dingue en effet
Revenir en haut Aller en bas
Lefox
Pen Spinner
Lefox

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Tours

Spini. Empty
MessageSujet: Re: Spini.
Spini. I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:26

Moi je suis d'accord avec Tracy, j'ajoute que pour l'avoir vu IRL je vous assure qu'il se chiait pas beaucoup dessus pour filmer ses combos, il avait une facilité technique hors du commun

_________________
MaKiZaR a écrit:
Pétez un coup les gars. C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spini. Empty
MessageSujet: Re: Spini.
Spini. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spini.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning-