Accueilhtml portailPenSpinning AcademyFAQMembresS'enregistrerConnexionGalerie


 

 Santé et penspinning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gravity
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part sur Grand line

MessageSujet: Santé et penspinning
Dim 16 Déc 2018 - 11:39

Salut les amis Smile
Voilà environ 5 mois que je ne spinne plus, et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est pas du tout par choix. J'ai une tendinite (Ou plutôt une inflammation des tendons pour ne pas enflammer notre cher Dustfall). Je fais donc un post ici non pour me plaindre mais pour sensibiliser la communauté sur ce sujet, au travers mon histoire personnelle.
J'ai commencé à spinner il y a 5 ou 6 ans, au collège. Je me suis très vite orienté vers les powertricks, donc les gros mods, environ après 1 an de spin. Pendant toutes ces années, je n'ai pas eu une pratique très rigoureuse du penspinning : je ne faisais pas d'échauffement avant de spinner, je ne faisais pas attention à la position de ma main vis à vis de mon bras quand je spinnais, je ne variais pas forcément les tricks que je faisais (#NoBrain) et surtout : je spinnais trop longtemps.
Alors certains ont la même manière de spinner que j'avais, et n'ont jamais été affecté. D'autres ont eu des problèmes (Ivabra, leftfinger...).
Il est important, si vous sentez une quelconque douleur à un moment, où une sorte de "fatigue" de la main, du poignet, ou du tendon, de consulter un médecin, de spinner moins (ou avec plus de pauses), et de prendre des mods moins longs
Essayer de spinner toujours là où vous vous filmez, et faite en sorte que ça soit agréable pour vous de vous y tenir (Bureau ou table très en dessous de là où vous vous sentez à l'aise pour spinner, chaise confortable...).
Eviter de spinner lourd en cours au dessus de votre bureau, prenez un mx ou un GA grand max. Sinon, bien généralement, la différence de hauteur entre votre assise et le bureau fait que votre bras est incliné vers le haut, et porte votre mod, et compense vos mouvements de poignets.
Enfin, spinnez tranquille, en détendant le plus possible vos doigts.

Voilà, prenez aux sérieux mes recommandations. Le penspinning peut être anecdotique pour certains, mais se révèle important pour d'autres, et on s'en rend compte trop tard. Je me suis fait mal au poignet en Terminal (donc il y a 3 ans) en brûlant mes cours, et je n'ai jamais consulté de médecin. Maintenant, à cause de ma pratique non raisonnée du ps, et bah je peux plus spinner.
Mes tendons ne se reposent pas, je suis encore en cours et utilise trop mes doigts et mes mains pour qu'ils puissent le faire, en gros le penspinning c'est fini pour moi. On se verra peut être aux meetings offi, où je rejoindrais le groupe de ceux qui ne spinnent plus.
Des bisous,
Gravity

_________________
https://www.youtube.com/user/GravitychordPS Si tu veux des trucs qui tournent vite c'est ici
Vôre-tèx a écrit:
"Ah oui"

4 ans, 5 mois et 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
 

Santé et penspinning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre santé, vos maladies, vos problèmes
» Faux plafond en plâtre et santé
» Santé Fortunato
» préserver sa santé
» L'eau du robinet : Santé ? Foutatage de gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning-