Accueilhtml portailFAQMembresS'enregistrerConnexionGalerie


 

 Bye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3670
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 25
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Bye Empty
MessageSujet: Bye
Bye I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 8:48

Hello

J'écris un rapide topic pour vous annoncer que je démissionne de mon poste d'administrateur du forum et également du discord. Quelques uns d'entre vous verront un certain air de ressemblance avec l'annonce faite par Taeko il y a 3 ans. Et en effet, je pars pour les mêmes raisons.

Cela fait maintenant un peu plus de 5 ans que je fais partie de l'équipe modératrice de la FPSB et 3 ans en tant qu'admin. Depuis mes débuts en 2008, ce fut mes plus belles années dans le monde du penspinning. Si vous vous sentez motivés pour la communauté, n'hésitez pas à faire le nécessaire pour rejoindre l'équipe de modération car c'est selon moi une excellente expérience à vivre.

Depuis maintenant quelques mois, le rôle de staffien de bouffe de plus en plus. Je ne me sens plus à l'aise ni avec les autres, ni avec moi-même. Je ne me sens plus libre ni légitime de mes actes vis-à-vis de la communauté à cause de ce statut. Je suis devenu airgri, désagréable pour vous. Le temps que j'investi pour le penspinning - entre le moddage et la modération - dans ma vie est devenu trop important et dépasse mes propres limites. Se sentir obligé de rester pour gérer à la fois la logistique et le social est devenu trop compliqué pour moi, surtout à l'heure où le discord fait partie de plus de 95% de l'activité de la commu.

Il y a quelques temps, je sentais déjà ce poids de la modération et je me suis souvent demandé si je pouvais un jour m'indépendantiser, ne pas rester attaché à une communauté en particulier. J'en avais déjà parlé à quelques uns d'entre vous il y a un an ou deux, je pense qu'ils se reconnaitront. Je ne sais pas si ce jour est arrivé, mais j'ai sacrément besoin de prendre du lest et plus de temps pour moi et ma propre vie, qui est déjà bouffée à 50% par le moddage où j'ai également suffisamment de problèmes à régler de ce côté là et qui me fait souffrir chaque jour.
J'ai besoin de partir quelques temps, à la fois du discord(j'y partirai d'ici quelques jours), du forum et d'aller voir ailleurs pour me sentir mieux. Je ne sais pas quand je reviendrai, cela peut être deux mois comme quelques années.
Je posterai peut-être de temps en temps sur les deux plate-formes, pour poster deux ou trois trucs quand j'en aurai l'envie. Dans l'immédiat, il se peut que je disparaisse quelques temps.

Je souhaiterais tout de même remercier tous les membres du staff avec qui j'ai pu travaillé depuis le début et encourager les prochains qui prendront la relève. Il est temps que je prenne ma retraite.


Faites-vous plaisir et restez positif avant tout =)

ps : si vous souhaitez me parler sur discord, se sera désormais que par message privé, puisque je me suis auto-censuré sur le serveur depuis quelques jours.

cya

_________________
>Mon topic de ventes<

http://voretex.pm/
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3003
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1019
Localisation : Dans l'espace.

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 10:48

Bonne retraite, tu l'as bien méritée
Revenir en haut Aller en bas
Mushwoom
Pen Spinner
Mushwoom

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 18

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 12:21

Au revoir o/ T'aura été un bon modo c'est sûr, profite bien de ta retraite maintenant !

_________________
@Tchus a écrit:
Il est pas venu là pour trier les melons
Revenir en haut Aller en bas
Kara-T-J
Pen Spinner
Kara-T-J

Masculin Messages : 465
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 21
Localisation : Le Havre, Normandie

En ligneBye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:03

En espérant revoir de nouveaux travaux de penmoddeurs de ta part, merci pour ces années de staff et bonne continuation Smile

_________________
Inscrit depuis le 20 mai 2016.

Bye Karatj10


Chiper arrête de chiper:
 


Dernière édition par Kara-T-J le Lun 16 Juil 2018 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2761
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Nantes

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 18:59

Repose toi bien mek, ça va bien se passer (y)

_________________
@Mushwoom a écrit:
Toro c'est un random mx, y'en a plein qui font ça, il a juste rajouté des swucks

@Tache a écrit:
J'ai abandonné l'idée d'arriver à la chaussette de rpzn un jour perso

Mes vieilles conneries:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : Nice

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 19:11

Bonne chance pour ta guérison l'ami !
Il faut un sacré courage pour avancer comme tu es en train de le faire.

_________________
NN member
Force Gold

FCC 2017 winner- team gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Pen Spinner
Tracy

Masculin Messages : 538
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 17

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 19:58

Bon courage!

_________________
Bye Tracy10
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 24
Localisation : Valenciennes

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 20:47

C'est rigolo de repenser à notre évolution tous les deux. Tu me trouvais insupportable au début et me l'a fait savoir plusieurs fois ; le mec mature qui fait comprendre au gamin qu'il est chiant. Puis on a appris à se respecter et petit à petit, à s'estimer. T'es devenu un pote, puis un proche ; le p'tit relou devenait un camarade de moddage et un ami pour les moments difficiles que tu traversais. Je sentais parfois de l'admiration venant de toi, j'essayais sincèrement de t'inspirer à l'époque, j'avais un rôle important.

Puis je me souviens m'être senti, à force, impuissant et lassé, parce que tu me renvoyais une image que je combattais en moi. Je t'ai vu grandir et bien t'en sortir, à mesure que je prenais mes distances... On était acolytes, au top du hip-hop en moddage fr pendant une belle année, c'était extraordinaire. De précurseur, je suis devenu suiveur et rapidement, tu m'as dépassé en tout : au début, je te donnais mes astuces ; à la fin, tu me donnais les tiennes, je n'avais plus rien à t'apporter. J'ai l'impression, arrête moi si je me trompe, que le noob que j'étais a gagné très vite une belle reconnaissance au point de s'imposer tant sur le forum qu'en moddage comme un grand moddeur fr : le noob se faisait maître et un jour, tu m'as dépassé, pour devenir à ton tour le maître.

Tu as réussi là où je n'ai pas réussi à poursuivre : tu t'es imposé sur la scène mondiale et depuis des années, tu fais notre fierté. Parce que tu as du talent, de l'intelligence mais surtout des valeurs. T'es un gars bien, et c'est ce qui aujourd'hui t'as rongé de l'intérieur. Les autres avaient penwish ou d'autres, mais nous on avait VT, et c'était mieux. Je trouve ça magnifique finalement, car la personne pleine de doutes sur elle-même que tu étais et que j'ai découvert derrière tes airs supérieurs à mes débuts est devenue une personne à suivre. Socialement, c'est une sacré leçon de vie. Et tu t'en es sorti "tout seul".

J'ai démissionné de mes fonctions d'administrateur, après avoir relancé la board avec une amie, Lanf. J'étais épuisé, rincé, vidé et frustré. Je pense que certains ont oublié cette période là, ainsi que celle juste avant et de tout l'investissement que j'y ai mis. Certains encore ne comprendront jamais. Tant pis. Je sais ce que j'ai fait pour la board et à quel moment je l'ai fait. Je n'étais plus à ma place, plus à l'aise avec l'évolution du forum, plus légitime. Je ne sais pas si nos situations sont comparables : en tout cas, elles sont similaires, je pense.

Tu as pris la place vacante que j'ai laissé et tu ne m'as pas remplacé : tu es devenu, pour moi, le meilleur admin que la FPSB ait pu connaître. Si Lanf est une valeur sûre sur la longueur, aucun admin ne s'est investi autant en profondeur que toi, à tous les niveaux. Le travail que tu as fourni est titanesque et tu as su être une incarnation des valeurs de la board, avec toujours ce désir de bien faire. "Mon" bébé était entre de bonnes mains. Ton évolution a été superbe. Tu es devenu plus que tu ne le crois et pour beaucoup, tu es un modèle.

Je reconnais depuis peu combien tu m'as été précieux tout ce temps.

Seulement voilà : je ne sais pas vraiment pourquoi, ni comment, mais avec vous deux, toi et Lanf, nos relations se sont dégradées. J'avais l'impression de perdre deux amis d'un coup... Vous incarniez la board, et cette board je ne m'y sentais plus très bien. Les conflits se sont enchaînés, pendant une longue période, les incompréhensions se sont accumulées... Mon comportement n'allait pas, avec quoi ? L'incompréhension, de part et d'autre, demeure. La seule façon que j'ai trouvé pour pouvoir continuer à évoluer auprès de la commu est finalement de ne plus m'investir... Même si je n'y arrive pas, j'ai été moi-même tout ce temps et j'ai plus envie de correspondre pour correspondre, notamment parce que j'ai suivi les conseils de Lanf et Yam de l'époque qui me disaient : soit toi-même, pas l'image qu'on veut de toi. Ca m'avait touché, à l'époque et toujours encore maintenant. Je me sens privé d'un lieu qui m'a permis d'être libre.

Est-ce pareil pour toi ? J'en doute, mais pour avoir pu rediscuter un petit peu ces derniers temps, je sais que ton mal-être est profond et si je dis tout ça, c'est pour te montrer que je peux comprendre, vraiment. Ca m'a fait beaucoup de bien de renouer avec toi récemment, même un peu...

Vu ton texte, je comprends ta décision. J'en suis triste et ça me met en colère. Triste pour la board, qui perd un pilier, mais surtout pour toi : ça me fait chier que t'en arrive là. Ne plus se sentir bien dans sa passion ou dans son rôle, c'est terrible. En colère parce que je ne digèrerai jamais les gens qui font du mal sans vouloir s'en rendre compte.

Je te souhaite bon courage pour la suite, surtout de t'éclater en prenant le temps de faire ce qui te plaît. Tu es talentueux et quand le dégoût sera passé, le moddage sera de nouveau un plaisir pour toi, j'en suis convaincu. Rends-toi compte de tout ce que tu as pris sur toi et rends-toi honneur : souffle, tu le mérite. J'espère que la board saura te rendre ce qu'elle te doit. Sache en tout cas que même si je suis pas beaucoup dispo, j'ai l'envie de t'accompagner à nouveau. J'ai plus envie de me battre. Et qui sait, maintenant que t'es plus admin, on va peut-être pouvoir prendre le temps de mieux se connaître =)

J'ai de moins en moins de raison qui m'attache ici... C'est dommage.

À bientôt ! =)

PS : Finalement, j'aurais qu'un seul regret sur ce forum, je pense : de ne pas avoir été admin à tes côtés.

_________________
/!/ 9th year solo /!/ 

Bye Pbucket

Bye Pbucket         Bye Pbucket         Bye Pbucket

Bye 0sdn
Bye Vx4b

Tidus a écrit:
72gr se spin comme un rushon la magie taeko


Revenir en haut Aller en bas
Le motoculteur
Pen Spinner


Messages : 143
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Etampes, France, Campagne plate, Lapins du matin

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 21:19

Hé bin j'pensais pas que le penspinning pouvait faire souffrir. Certes c'est une remarque vraiment bêbête !

En tout cas, bonne tranquilité, et bon chemin, qui repassera par là sûrement =)

Et bravo qd même au travail des admins etc depuis toujours car nous, juste petites membres (lol), on met les pieds dans les pantoufles, c'est bien plus posé ^^

Ps:salut Left'
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 833
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:18

GG

bienvenu chez les tyrans en fin de carrière... tu vas voir c'est top XD

_________________
Youtube  Twitch (speedruns) Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Apefat
Pen Spinner
Apefat

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 17
Localisation : Martigues

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 1:00

Bonne continuation, tu as tout mon soutien, tu auras été un bon modo et es un excellent moddeur Wink

_________________
La fausse légende du Penspinning

Bye Apefat10

@Anonyme a écrit:
Tracy il veut me passer dessus il fait 1m20, ce LGBT   -Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 21
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:23

Désolé de te voir partir... Hâte que tu reprennes du poil de la bête !
Bon courage pour la suite VT, on reste dispo si t'as besoin (on est une famille ! DPSB c'est pas Drama PSB mais Daikazoku PSB !)

_________________
Bye Kyubey%20running%20moving
@Neir'da a écrit:
Tu vois ce Kacogreen ? Il est à toi
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3003
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1019
Localisation : Dans l'espace.

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:08

@Le motoculteur a écrit:
Ps:salut Left'
<3


Je rajoute pour VT que j'espère que tu reviendras dans le côté social du PS quand ça ira mieux, et que si tu as besoin d'hébergement à l'occaz' mon (nouveau) chez moi t'es toujours ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuuki
Pen Spinner
Mitsuuki

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 17
Localisation : Île De La Réunion

Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 6:23

Je reviens je vois ça je suis confus
Je crois que a part dire au revoir je n'es rien à dire à faire sur ce poste

Tchao VT

_________________
Les arabes c'est pas que des voleurs !! :tchus:
01/01/19

Bye Deku10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bye Empty
MessageSujet: Re: Bye
Bye I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations-