Accueilhtml portailPenSpinning AcademyFAQMembresS'enregistrerConnexionGalerie

Comment faire un bon combo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KaaTzuuu
Pen Spinner

Masculin Messages : 101

MessageSujet: Comment faire un bon combo ?
Jeu 5 Avr 2018 - 19:35

Bonjour,
Si le sujet est déjà créer, veuiller m'en excusez mais je l'ai pas vu/trouver.
Depuis quelque semaine maintenant, je me pose la meme question, très conne il faut l'avouer :
Il faut ecrire un break puis le travailler un max et filmer ?
Faut-il faire que du freestyle ?
J'ai déjà posé cette question a mon jedï et ma dit que ca méthode etait plus basée plus sur du freestyle que de l'écris. Il m'a dit que plusieure personne avait leurs techniques bien a eux. C'est pour cette raison que je voudrais plusieures avis.
Je vous laisse m'éclairer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Pen Spinner

Masculin Messages : 443

MessageSujet: Re: Comment faire un bon combo ?
Ven 6 Avr 2018 - 5:03

Certains te diront que un combo préparé est forcément dans tous les cas meilleur qu'un fs ; c'est juste faux, car y a certains fs meilleurs que des combos break de la même personne
Cependant faire un bon fs requiert un niveau supérieur car il faut se souvenir de tous les links intéressant qu'on a pour faire un combo construit sans répétition et de faire un combo qui soit cohérent en improvisant de a à z. C'est possible mais faut un level vraiment trop haut donc je ne te le conseillerais pas.
Après t'as le moitié fs ; tu imagines des séquences et les lies entre elles comme tu peux ; c'est un bon compromis quand tu commences à avoir quelques links et que tu veux te filmer pour une collab pas importante par exemple
Cependant break un combo c'est une source fiable à tous les niveaux ; faut savoir faire tous les enchaînements qu'il y a dedans un minimum car ça devient vite très dur de ne faire aucun accros et de le rentrer en entier. C'est un très bon exercice qui va sûrement te faire péter un plomb quand tu loupes le dernier trick alors que tu filmes depuis des heures mais pour progresser je ne vois pas de meilleure méthode. (j'ai battu ton jedi au td avec un break :3)
Concernant les trick choisis et les links ainsi que leur cohérence ; un bon combo ne doit pas être chiant donc faut que le spectateur y voit des trucs stylés, originaux qui le font dire "wa" ; pour ca inspire toi d'autres spinners, cherche toi même et tryhard, fais des essayes on ne devient pas un bon spinner en 25min. Pour faire un bon combo faut aussi que tu saches quoi mettre dedans et donc un peu regarder tes videos : elles sont trop monotones ; rajoute des aeriaux : elles sont trop saccadées ; fais quelque chose de plus fluide
Au bout d'un moment tu vas faire des bons combos mais ça peut prendre un certain temps
Bonne chance en tout cas

Masculin Messages : 2223

Ven 6 Avr 2018 - 6:11

Difficile de dire de but en blanc si c'est vrai ou faux pour la comparaison fs / combo travaillé.

Personnellement je passe au moins 2 ou 3 jours à juste chercher des links que j'aime bien, nouveaux ou pas, sans chercher à les lier ensemble. Puis quand j'ai l'impression d'avoir assez de matériel pour un combo je commence à chercher à les lier. Je trouve des moyens de passer d'un link à l'autre, j'en modifie certains pour que l'enchainement soit plus joli ou plus dur ou plus original... Et quand j'ai l'impression d'avoir un combo plutôt bien je me filme. Et à partir de là ça peut durer entre 10min et 6h.

Ce qui est sûr c'est que chacun a sa propre méthode et qu'il faut que tu trouves la tienne par toi même. Inspire toi de ce qu'on te dit mais sans nous copier.

Tchus
Voyageur du turflux

Masculin Messages : 2567

Ven 6 Avr 2018 - 8:03

J'ai 3 façons pour faire un combo :

Les fs classique que tu filmes totalement à l'aveugle en regardant une série. Pour la comparaison fs/combo travaillé, je dirai que les combos travaillés sont plus safe que les fs en pour représenter ton niveau mais il peut arriver que certains fs soient meilleurs.

Ce combo, je l'ai considéré comme mon meilleur combo pendant plus d'un an après ça.

Les combos travaillés à 100%. ça va être mes combos de WT par exemple. Rien n'est laissé à l'erreur, je passe en général 3-4h rien que pour faire le break. L'inconvénient majeur est que tu fais en général des choses que tu ne maitrises pas forcément et il faut beaucoup de travail et/ou beaucoup de temps pour le rentrer bien, sinon c'est la catastrophe. Ex :

Ces temps ci, je fais pas mal de progressive fs (ou progfs). Je crois être le seul a utiliser ce terme déniché sur une vieille vidéo de Seven. Le principe est de faire un break en 10 minutes maximum, en général j'utilise des links que je fais en routine et qui pourrait ressortir en fs mais le tout est mieux agencé comme le break est fait à l'avance. Que je le rentre ensuite en un essai ou en 4h, j'appelle quand même ça un progFS. ex :

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut