Accueilhtml portailPenSpinning AcademyFAQMembresS'enregistrerConnexionGalerie


 

 Mixtape de DRIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlphaSnap21
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Dijon la moutarde !

https://www.youtube.com/user/AlphaSnap21
MessageSujet: Mixtape de DRIM
Dim 26 Fév 2017 - 12:49

YO les spinneurs !!
je voulais vous partager ma première mixtape, vous pouvez la télécharger gratuitement ici https://leomauchamp.wixsite.com/drim
c'est un projet que j'ai travailler plus de 6mois avec des gens qui m'ont beaucoup aidé a le réaliser. notamment Jules qui a fait toutes les musiques, mon père qui a fait la pochette et le mixage des morceaux.. et j'en oublie !
n'hésitez pas a me faire des retours ça serait apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apsa
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 19/01/2017

MessageSujet: Re: Mixtape de DRIM
Sam 25 Mar 2017 - 18:00

J'ai vu que c'était le gros bide donc je le dit quand même: ça gère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Pen Spinner


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Mixtape de DRIM
Dim 26 Mar 2017 - 7:35

J'avais pas vu !
C'est pas trop mon style mais c'est sympa, ça ressemble a du neukfeu

_________________
NN member
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
avatar

Masculin Messages : 4164
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 23
Localisation : Lilillieleille

MessageSujet: Re: Mixtape de DRIM
Dim 26 Mar 2017 - 23:46

hm...

Ca me laisse un peu dubitatif, parce qu'après une première écoute des morceaux disponibles, j'ai une impression de vide d'une part et d'autre part le sentiment que tes préoccupations ne dépassent pas ta personne. J'ai pas accroché et pas seulement parce que ça ne me touche pas, mais parce que ton produit manque cruellement de choses essentielles à mes yeux. Ya 4 morceaux centrés sur toi et un qui sert à dire à ton ex que tu veux baiser avec, ce qui revient à un cinquième morceau sur ta vie. Moi, auditeur qui prend du temps pour t'écouter, à quel moment prends-tu le temps de m'inviter dans ton monde ?

Je vais être cru. Pourquoi tu rap ? Ou plutôt : pourquoi tu nous fait part de ton rap ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'effort ni de travail pour faire ressentir quoi que ce soit à qui n'a pas vécu ta vie. C'est cool qu'à toi ça t'évoque quelque chose, mais comment puis-je ressentir quoi que ce soit si tu ne fais pas part de tes émotions ? Ce qui va me donner un intérêt à connaître ta vie, dont tu fais abondamment part, c'est à la seule condition qu'elle m'inspire, me bouscule, me dérange, me rassure bref, me fasse ressentir quelque chose, que je puisse m'y identifier à travers moi ou des sujets qui m'importent. Là, ya un oubli de l'auditeur : il n'existe pas. Or dès lors que tu partages tes productions, tu ne peux plus faire abstraction des autres en ne t'occupant que de ta personne, sinon ça devient irritant et méprisant comme le caprice d'un égo surdimensionné, nullement artistique donc.

Concernant le vide ressenti, je pense que c'est dû au fait que tu ne fais qu'effleurer des sujets sans aller vraiment au dedans. Deuxièmement, je pense aussi que ça vient du fait soit que ta vie n'est pas si exceptionnelle que ça, auquel cas faudrait penser à regarder le monde autour de soi, soit que tu ne sais pas lui rendre honneur. T'as peut-être vécu des drames, des expériences choquantes ou tout un tas de petits bonheurs, mais ça ne transparaît pas. Soit tu te prends trop au sérieux, soit t'es trop pudique - soit les deux. Un peu d'âme que diable ! Ton album m'évoque plus une caricature de certains aspects récurrents dans le rap, notamment l'égotrip, les sujets bateaux et la dramatisation à l'excès, qu'un rap qui va te prendre aux tripes.

Pour la technique, je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler tout de suite : c'est ton premier album, ça ne me paraît vraiment pas le plus important. Il vaut mieux rapper super mal mais dire des trucs qui donnent les larmes aux yeux, je trouve. Pour dire deux mots, je trouve ça très monotone : c'est dû aux instrus et au manque de variations de rythme (dans la voix, les syllabes employées, la richesse des rimes et les thèmes évoqués).

Pour dire du bien, quand même : je salue ton effort et ton audace. Parce que faut y arriver d'une part à écrire, puis à mettre ça en forme et enfin pour le partager à des inconnus. Ca demande un certain courage et beaucoup d'efforts, ce qui est trop souvent oublié par ceux qui se permettent de critiquer. De plus tes chansons sont cohérentes, ya un début et une fin, une volonté d'être accessible et un travail sur la forme. La diction est claire, l'instru ne fait pas oublier le texte mais au contraire, permet de focaliser son attention dessus et c'est un parti pris que j'apprécie ! Ce qui me rend d'autant plus facilement incisif derrière aussi : en faisant en sorte qu'on écoute le texte, on ne peut qu'être plus exigeant sur ce point.

Bonne continuation =)

_________________
/!/ 8th year solo /!/ 



                 




Revenir en haut Aller en bas
AlphaSnap21
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Dijon la moutarde !

https://www.youtube.com/user/AlphaSnap21
MessageSujet: Re: Mixtape de DRIM
Mer 29 Mar 2017 - 18:57

Merci a toi pour ton effort de critique et d'avoir pris le temps de la construire !

mes morceaux sont personnelles c'est indéniable par ce que au final je fais ça pour moi plutôt que pour l'auditeur, c'est dans le but de faire ce qui me plait que j'écrit pas dans le but de plaire !
j'invite en parlant de moi en meme temps a s'identifié, pas que l'auditeur soit distant mais qu'il se reconnaisse et au final fasse comme si c'était sa musique.

pourquoi je rap ? parce que c'est une passion, pourquoi le partage mon rap ? parce que une passion ça se partage :-)

alors forcément si tu n'as pas vécu les mêmes choses que moi ça ne te parle pas forcément et c'est normal.mais comme ça tu apprend a me connaitre et c'est important pour s'attacher a quelqu'un.
du coup je peux paraître egocentrique mais je le nie pas ! après tu remarquera que tous ces morceaux ont une cohérence, un sujet commun, une tram : c'est ma vie, c'est un premier projet qui plante les bases ! les suivant seront beaucoup moins accès sur moi (ils sont deja écrit).

tu dis que je ne fais qu'effleurer les sujet ? j'ai l'impression que c'est le cliché du rappeur qui va dans tous les sens juste pour la rime qui t'aveugle ! chaque morceau a un sujet bien définit et le creuse de font en comble.. notamment le premier de part son titre : intro spection !
je me prend trop au serieux ? pas du tout même au contraire, a aucun moment je me valorise dans ces morceaux (je ne suis pas un rappeur qu fait de l'égotripe en disant que je suis le meilleur et les autres de la fichtre). moi trop pudique ? as tu compris le dernier morceau ? je me suis quand meme mis a nu dedans.. je vois pas comment faire plus..

je crois que t'es très négatif et vois un peu tout noir, ce n'est pas monotone c'est cohérent, les intstrus ont une âme commune !
au niveau du texte que sais pas ce qu'il te faut de plus mais y a énormément de fond, je ne suis pas le genre d'artiste qui fait des rimes pour faire des rimes avec aucun message !

donne moi des exemple de musiques que écoute pour que je vois a qui tu me compare stp !

sur ce merci de ton écoute
Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 19
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/
MessageSujet: Re: Mixtape de DRIM
Jeu 30 Mar 2017 - 8:55

yop

honnetement , j'ai pas accroché des masses . un peu l'avis de taeko, mais jvais tenter d'expliquer différemment Ü

tu parles pas mal de toi , en soi c'est pas un défaut , mais il manque un truc  qui fait que ca soit interessant pour un auditeur . c'est comme quand tu lis une autobiographie : si il y a pas un petit élément en plus qui fait que la vie de la personne va etre interessante , bha ca peux tourner court assez vite . ca peut etre un délire , comme si ta vie etait vue au travers d'un personnage  (dans lgenre y'a lomepal , pour donner un exemple , qui décrit sa vie au travers d'un mec hyper égocentrique , orelsan qui force le trait en restant honnete ) ou alors que ca soit super riche / bien écrit . en meme temps : je suis pas sur que rapper sur soi surtout quand on est jeune et qu'on a pas forcement eu une vie ultra remplie ca puisse etre un sujet qui tiennes tout un ep. en plus c'est un premier projet , mis a part certaines exceptions c'est rarement excellent niveau style /technique / toussa.  

donc ouais ,je dirais pas que c'est vide , par contre répétitif quand meme . les instrus sont sympas ,deja t'as le mérite de pas avoir fait de la trap , coherente entre elles ouais . le flow que tu prends dessus varie pas assez en revanche , d'ou l'impression de "monotone" que taeko a pu décrire .

MAIS BON , tout ca ca s'affine . le truc c'est qu'en tant que premier projet , c'est dur de faire points positifs / points négatifs , par ce qu'il y a tellement de truc a affiner qu'a moins d'etre dans une demarche tres expérimentale (cf columbine) ou  d'arriver avec un univers bien affiné / carré  et deja un style / une technique , on va plus voir tout ce qu'il y a a faire évoluer que le coté "cool mais du coup pas ouf " de l'ensemble du projet.  
c'est déja super cool que tu te sois bougé pour monter ca , et que tu l'ai mis en ligne, que tu ai sauté le pas et sois passé d'auditeur a MC  , mais faut pas s'attendre a  ce que les gens (que tu connais pas et qui ne te connaissent pas ) a qui tu puisse faire écouter se content de l'effort .

j'attends de voir ce que tu va sortir par la suite , avec un poil plus d'experience on pourra surement faire une critique plus interessante ou agréable a entendre pour toi Ü

bonne continuation , et surtout lache pas l'affaire !


Dernière édition par gunter le Jeu 30 Mar 2017 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlphaSnap21
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Dijon la moutarde !

https://www.youtube.com/user/AlphaSnap21
MessageSujet: Re: Mixtape de DRIM
Jeu 30 Mar 2017 - 20:05

Yo mec !
merci de ton analyse moins dure a entendre ahah !
c'est vrai qu'il faudrait que je trouve le truc pour rendre le personnage intéressant mais en meme temps j'ai pas envie de grossir les traits, inventé un truc ou je ne sais pas quoi.. parce que j'aime rester vrai ! authentique comme a l'époque.
après oui c'est répétitif un peu mais bon c'est normal c'est du rap (une boucle qui se répète) et les flux ne changent pas assez c'est sur (c'est des vieux textes) maintenant c'est un truc que je travail, je fais pas mal de variation !
notamment sur ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=kq2_DpS-vf0
(j'ai mis 24 pour le faire donc soyez indulgent kek)
Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 19
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/
MessageSujet: Re: Mixtape de DRIM
Jeu 30 Mar 2017 - 20:23

le coté boucle qui se repete , oui et non. l'instru peut etre en boucle , c'est la le principe du sample , la maniere de rapper dessus est pas obligée d'etre linéaire .

et ouais , ca se comprends aussi la démarche , apres y'a la masse de sujets a aborder qui necessitent pas ce genre de prisme , a la limite c'pas bien grave Ü

j'ecoute ton lien demain x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mixtape de DRIM

Revenir en haut Aller en bas
 

Mixtape de DRIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mixtape de DRIM
» Drim
» 10 pochettes de disque qui vous le donnent
» Tarte au fromage et cerises
» le pylonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-