Accueilhtml portailPenSpinning AcademyFAQMembresS'enregistrerConnexionGalerie


 

 FPSBT 2016 - Vidéos Round 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 19
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

MessageSujet: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Lun 21 Nov 2016 - 22:08

Juke :

Spoiler:
 

Taeko

Spoiler:
 


Megas :

Spoiler:
 

Gollumsk8 :

Spoiler:
 


Tchus :

Spoiler:
 

Juzzle :

Spoiler:
 

Chnow :

Spoiler:
 

Alhuin :

Spoiler:
 

Initial : forfait

Aston :

Spoiler:
 

Aaytowi2 :

Spoiler:
 

Arkonix :



Dustfall :

Spoiler:
 

TBG :

Spoiler:
 

Initial déclare forfait pour le tournoi. Il est remplacé par TheBeyGeek, qui arrive tout droit du tournoi débutant.

Ce tour ci aussi seront éliminés les trois derniers. On partira ensuite sur une arborescence plus classique je pense, qu'il y ait un peu plus de suspense nom de diou.

_________________
Ceci est une signature.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
avatar

Masculin Messages : 4208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 23
Localisation : Lilillieleille

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Lun 21 Nov 2016 - 23:15

Chouette =D

Alors...

JuKe j'ai moins aimé que le R1, même si ça reste solide. Tu as toujours ces moments de "flottement" très appréciables, par contre tu spammes à peu je trouve. J'aime assez le rythme, pas mal contrôlé !
Moi : la vache, c'est long en fait o_o chui plutôt satisfait, le deuxième FC est encore à travailler mais globalement j'aime bien le rendu =) le rythme surtout qui était mon principal point faible du R1 à mes yeux a été plus travaillé ici.
Megas j'ai pas aimé :/ ça sent le FS viteuf' spammé... Tu nous as habitué à mieux, si tu passes j'attends bien mieux de ta part !
Gollum : MVP sans hésiter. Tu retrouves enfin cette construction et ce rythme que tu avais en 2010, augmenté de la difficulté technique de 2016, c'est vraiment ouf' ! tout est bon ou presque : le rythme, la construction, les moments de répétition, les changements de temps, l'exé, la difficulté... 2/3 moments de spam à la gollum pour "relancer" le combo comme tu dis, à travailler pour la suite pour devenir vraiment, vraiment excellent.
Tchus ya du très oui et du très non. Avec ton R1, tu as placé la barre haute, tu as dit : "je suis tchus et je sais faire des combos". ok, et tu l'as fait parfaitement (ou presque, problèmes d'exé majoritairement) dans la première partie. Mais la deuxième partie, on sent que t'as un exam à passer et qu'il faut finir vite et enregistrer le combo. Dommage, mais prometteur, top tiers du round rien que pour l'originalité.
Juzzle, où est passé ton angle sur bureau bois ? C'était beaucoup plus joli :/ Tes changements de sens manquent d'esthétisme je trouve, trop d'à-coups, trop axé sur les tricks et pas assez sur le rendu. Le combo reste pas mal tout de même, tu utilises bien ton point de fort - les passages répétitifs (genre enchainement de midbacks ou ce genre de trucs) - mais c'est encore un peu brouillon.
Chnow moins bien qu'au premier tour mais toujours surpris de ton niveau. Le finish fait tout ton combo, tu es le seul à avoir vraiment un finish qui pète sur ce tour ! Le reste pêche quand même, tes tricks sont un peu vieux, en fait :/ En t'entrainant un peu avec les vidéos actuelles ya moyen que tu choppes un bon niveau !
Alhuin, mieux que le R1 =P très bon combo, très fort sur ce tour, surtout le passage en TP. On sent que tu as travaillé tes défauts et ça se sent, tes combos sont moins chiants à regarder (sans méprise ^^). Ca bouge plus, c'est plus diversifié et il y a moins d'à-coups, en bref c'est prometteur d'un très bon tournoi =) Bémol sur le finish, ça coupe ton combo au milieu on dirait, tu ne l'as pas préparé comme on prépare la fin d'un combo je trouve, trop brut.
Aston, tu as deux défauts : le premier, c'est l'effet "séquences de minis-combos accolés", qui fait que le rendu global est... parsemé. Ya pas de construction globale je trouve. Les tricks sont ptet un peu simples aussi. Cela dit, le combo est bien exécuté globalement, tu sais montrer proprement ce que tu sais faire et on sent le travail. Ah oui, et le deuxième défaut de débutant : le rex trick. Laissez tomber, à part ceux de rex j'en n'ai jamais vu un joliment exécuté. Oubliez le rex trick.
Aa2, tu as un angle =O bouge pas, garde ça, au moins c'est propre et on peut focus notre attention uniquement sur ton combo ! Pour le combo en lui-même, tu subis à 200% l'effet Leftfingblue. Techniquement ça envoie, mais en terme d'exé c'est pas propre du tout :/ à travailler de ce côté, le reste est, pour le moment, bien.
Arkonix on sent que tu t'es un peu sorti les doigts du luc, ça fait plaisir =) preuve en est, tu as fais un finish jésitant : le combo était donc difficile pour toi, un peu plus que d'habitude en tout cas. Tu tente de sortir de ta zone de confort et c'est ce qu'on attend ! Comme Alhuin, bémol sur le finish : y'en a pas.
Dust : quand tu prend ton mod dans ton t shir à 5s, recommence le combo =P Sinon c'est pas mal, on sent que tu as tenté des choses et la difficulté augmente de ce fait. Cependant ça fait dégringoler ton exé :/ Entraine-toi encore, tu as du potentiel =)
TBG enfin, pas mal du tout pour un débutant ! T'es meilleur que Seindfu après 20 ans de spin =P Après ton angle est mauvais, l'éclairage aussi, en bref ta présentation est à revoir ; on n'est pas chez upsb ! Il te reste à améliorer ton rendu encore, les tricks sont diversifiés et difficiles.

Globalement, le round est bon, tout le monde y met du sien, même les vieux, et ça fait plaisir =) Des petits jeunes se sortent les doigts des fesses et ça promet un excellent tournoi ! Après le bémol général est le point du rendu. Globalement c'est technique, mais ça manque de classe, et pourtant c'est un point essentiel du penspinning. J'espère que ce sera pris en compte dans la notation !

@Weerman : par contre, j'ai pas compris l'astuce avec TBG. Pourquoi ne pas repêcher un déchu du R1, alors que TBG ne l'a même pas passé ? Certes il est débutant, mais justement il a son tournoi dans lequel il s'est inscrit déjà. Les 3 autres éliminés auraient bien voulus être repêchés, je pense.

_________________
/!/ 8th year solo /!/ 



                 




Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
avatar

Masculin Messages : 2282
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 24
Localisation : Quand

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Lun 21 Nov 2016 - 23:53

Globalement d'accord avec le post de taeko. Sans commenter tout dans le détail je dirai que gollumsk8 a envoyé du lourd (continu à spinner les lendemains de soirée, et ce finish rend vraiment bien je pensais pas que tu le maitrisais si bien quand tu me l'as montré 24h avant); j'ai beaucoup aimé le break de tchus mais dommage pour l'exe en effet; alhuin et taeko j'ai aussi bien apprécié.

Vite fait pour mon combo c'est ce que je voulais sortir, avec effectivement une exe pas au top, de là à dire comme blue je te trouve un peu sévère taeko :3

Enfin pour ce qui est de tbg, je trouve ça vraiment bizarre d'inclure quelqu'un dans le tournoi déjà parce qu'il est commencé et que c'est pas très cool pour les trois éliminés, ensuite parce qu'il était inscrit au tournoi débutant et que même si il était au dessus bah rappeler vous de anakin qui devait dénoncer tout le monde ez. Il mérite de l'attention parce qu'il est doué ça oui je n'en doute pas mais je trouve ça vraiment bizarre que vous preniez une telle décision (prise par qui d'ailleurs exactement ? Juges et organisateurs des deux tournois ?).

_________________
Au 57, je fume les mouettes...
#teamㅂㅌ
저는 학생 이에요
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
avatar

Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 22
Localisation : Dans les Ténèbres

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Mar 22 Nov 2016 - 10:37

Pour répondre à ta question, l'idée vient d'un juge du TD, l'ensemble des orga et des juges du td sont d'accord avec cela. Par contre je n'étais pas au courant de l'abandon d'Ini, en soi, tbg devait simplement rentrer au R2 sans remplacer qui que ce soit. Effectivement on aurait pu réintégrer un des éliminés. Les juges étaient d'accord pour dire que tbg aurait passé le 1ervround du tournoi, c'est pourquoi il a été décidé de la passer au tournoi pro.

On parle effectivement d'Anakin mais la différence de niveau ici est trop importante, oui il pouvait faire pareil mais les autres participants n'étaient pas non plus extrêmement motivés à cause de ça, la compétition était un peu morte.

Après je suis d'accord avec toi, tbg n'était pas censé prendre la place d'Ini, un repêchage dans les éliminés eut été sans doute préférable. A voir avec Weerman

@Taeko j'ai refilmé mais j'ai pas réussi à avoir mieux Sad

_________________


Tu veux voir des trucs pas fluides? Clique ici

@Neytiiri a écrit:
fister c'est pas bien dur
je t'apprendrai en meeting

Team Aerials
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 737
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 18
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Mar 22 Nov 2016 - 19:30

Bonsoir,

J'aimerais éclaircir mon abandon, et d'abord m'en excuser.
Je n'ai pas abandonné parce que je suis moins bon, ou alors que j'avais prévu un truc tout pourri,... C'est parce que je n'ai pas géré mon temps de la même manière pour bosser, j'avais moins de motivation.Je n'ai que très peu pu dormir en ce moment, et suis très fatigué. Du moins dimanche et hier, je n'ai pas pu me filmer, j'ai laissé Aston le faire, il a pu bien s'y atteler.

Je suis rentré chez moi à 20 heure lundi soir, J'ai mangé, envoyé un MP à Weerman et hop au lit ! ^^
Je ne voulais pas rendre un vieux FS, que j'aurais mis un quart d'heure à fimer, exé pas terrible contenu minable... Qui aurait aussi fait un combo pas terrible à juger en plus !

Je pense filmer le combo que j'avais prévu dans la semaine ou la semaine prochaine, pour voir si j'avais le niveau pour le faire (le combo), et pour l'honneur ^^

Je ne voudrais pas être "remplacé" par TBG, comme je l'ai précisé à Weerman dans mon MP (sans doute mal, apparemment) je ne veux pas être exclu, mais éliminé. Si le fait que je sois exclu ne fait pas passer mon frère à ce tour, ça me ferait suer, même si je commence à savoir faire quelques trucs de plus ^^ Je voudrais que ce soit noté : "éliminés : Aston, Dust et Ini ^^ (ne le prend pas mal Dust, j'ai regardé tous les combos, et le niveau est tellement énorme, et ton ptn de Tee-shirt va te couter la vie ! Wink )

Comme je viens de le dire, le niveau de ce tour est juste épique ! Je suis juste un peu déçu d'Ark0, tu es passé juste juste, et nous montres ce que l'on sait déjà de toi. Je pense que tu passes, mais je sais pas, balance du lourd, quoi, on sait tous que tu gère la jardinière ! Wink

Taeko, Megas, Gollum, Juke ! C'est ceux que je vois devant. Sans doute Juzzle pas très loin, et même peut-être entre.

Bonne chance à tous ! Wink

EDIT :
@Taeko a écrit:
le deuxième défaut de débutant : le rex trick. Laissez tomber, à part ceux de rex j'en n'ai jamais vu un joliment exécuté. Oubliez le rex trick.

Mince alors ! J'en avais prévu un genre Rex trick TF-23>midback ^^

_________________
Padawan de Tchus !

Enfin presque...      :tchus:
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
avatar

Masculin Messages : 2282
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 24
Localisation : Quand

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Mar 22 Nov 2016 - 19:50

Ah bon tu vois megas devant ? Perso je trouve son combo en dessous de ce qu'il fait d'habitude et à tel point que je me demande si il ne va pas sortir (j'exagère un peu sans doute mais vraiment je trouve ça moins bon que d'habitude).

_________________
Au 57, je fume les mouettes...
#teamㅂㅌ
저는 학생 이에요
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
avatar

Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 22
Localisation : Dans les Ténèbres

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Mar 22 Nov 2016 - 19:53

Oué je sors à ce round ^^

_________________


Tu veux voir des trucs pas fluides? Clique ici

@Neytiiri a écrit:
fister c'est pas bien dur
je t'apprendrai en meeting

Team Aerials
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
avatar

Masculin Messages : 2710
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Mer 23 Nov 2016 - 15:32

@Taeko a écrit:
Mais la deuxième partie, on sent que t'as un exam à passer et qu'il faut finir vite et enregistrer le combo.
Haha, finement déduit pirat
J'ai un peu peur là, j'espère 1 petit point de créativité pour me sauver hehe

J'ai trouvé Gollum très au dessus de tout le monde pour ce round
(Et tbg qui pose ses corones Cool )

_________________
@Mushwoom a écrit:
Toro c'est un random mx, y'en a plein qui font ça, il a juste rajouté des swucks

@Tache a écrit:
J'ai abandonné l'idée d'arriver à la chaussette de rpzn un jour perso
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 20
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Mer 23 Nov 2016 - 18:45

J'avoue que j'ai pas trop bossé ce round, je serais pas étonné de pas passer^^ assez impressionné par thebeygeek en tout cas, ça devrait donner qq chose de violent dans 2/3 ans tout ça x)

_________________
@gollumsk8 a écrit:
juke c'est... étrange



Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 19
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Mer 23 Nov 2016 - 21:14

@Taeko a écrit:
Aston, tu as deux défauts : le premier, c'est l'effet "séquences de minis-combos accolés", qui fait que le rendu global est... parsemé. Ya pas de construction globale je trouve. Les tricks sont ptet un peu simples aussi. Cela dit, le combo est bien exécuté globalement, tu sais montrer proprement ce que tu sais faire et on sent le travail.


Ah, ça se voit tant que ça en fait ?
Mais en effet, je comprends, parce que je suis dans une phase où je me cherche, et je me cherche un style parce que je commence à faire des trucs pas trop mal, du coup j'ai bouffé des links par-çi par-là et je les ressort, donc oui, ce sont bien des mini combos accolés, par contre du coup j'ai bouffé du arkonix, et là je fait vite fait, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit qu'il se sort les doigts du derrière ^^ (désolé Arko)
J'ai regardé toutes ses vidéos à partir du FPSBT l'année dernière dans les moindres détails et je trouve que ce qu'il a fait un un refroidis de tous ses links de l'année dernière (et de la GPL peut être) non ... franchement Smile

Mais le round prochain tu pourra le dire j'en suis sûr Very Happy

_________________

 
#Hype VT m' a écrit:



Padawan de
Gravity / Alhuïn/  Gravitychord
Oui, bon je n'ai pas envie de changer de signature à chaque fois qu'il change, voilà.
Et c'est pas parce qu'il est indécis sur son blaze qu'il faut le maltraiter, c'est un bon papa Jedi même s'il n'a pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
avatar

Masculin Messages : 4208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 23
Localisation : Lilillieleille

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Mer 23 Nov 2016 - 23:29

concernant arkonix, son combo est propre, bien exécuté et pas mal construit. Les passages à 0:10 et 0:16 notamment sont réalisés à la perfection. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait preuve d'originalité qu'il ne s'est pas pour autant sorti les doigts ! Son finish est mou et il faut qu'il se renouvelle mais en attendant, il sort un combo de bon niveau et il a gagné en maitrise.

_________________
/!/ 8th year solo /!/ 



                 




Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
avatar

Messages : 905
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Jeu 24 Nov 2016 - 13:59

Si j'ai un commentaire général c'est que globalement personne n'a vraiment tout misé sur la difficulté, les combos sont assez polyvalents. J'ai l'impression que c'est une tendance avec la génération actuelle des spinners Smile Y'a beaucoup de combos qui se rapprochent les uns des autres en terme de niveau mais je pense que Gollumsk est en effet au dessus de tout le monde (on a l'habitude à force ^^)

Petite déception par rapport à Megas, comme si tu étais dans un jour sans?
Et belle résurgence de Tai-Chnow-Totophane !

_________________
Ma chaine : https://www.youtube.com/user/ivabra
Mon instagram : instagram.com/ivabra17

_
Finale WC10 avec BPSC
Gagné tournoi de fluidité 2011 (trop dark)
Gagné WC12 avec FPSB
Demi-finale tournoi FPSB 2012
Demi-finale World Tournament 2013
Demi-finale WC14 avec GSB
Double perdant de tournois FPSB contre Blue...
_
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 19
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Jeu 24 Nov 2016 - 16:33

@Taeko a écrit:
concernant arkonix, son combo est propre, bien exécuté et pas mal construit. Les passages à 0:10 et 0:16 notamment sont réalisés à la perfection. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait preuve d'originalité qu'il ne s'est pas pour autant sorti les doigts ! Son finish est mou et il faut qu'il se renouvelle mais en attendant, il sort un combo de bon niveau et il a gagné en maitrise.

Ahhh oui en effet, je t'avais mal compris ^^, mais oui bien sûr Very Happy

_________________

 
#Hype VT m' a écrit:



Padawan de
Gravity / Alhuïn/  Gravitychord
Oui, bon je n'ai pas envie de changer de signature à chaque fois qu'il change, voilà.
Et c'est pas parce qu'il est indécis sur son blaze qu'il faut le maltraiter, c'est un bon papa Jedi même s'il n'a pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Chnow [NN]
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Jeu 24 Nov 2016 - 18:08

@Taeko a écrit:
Chnow moins bien qu'au premier tour mais toujours surpris de ton niveau. Le finish fait tout ton combo, tu es le seul à avoir vraiment un finish qui pète sur ce tour ! Le reste pêche quand même, tes tricks sont un peu vieux, en fait :/ En t'entrainant un peu avec les vidéos actuelles ya moyen que tu choppes un bon niveau !

Je suis complétement d'accord avec toi j'ai commencé a spinner quand BPSC existait encore (OUI MONSIEUR !!)  et du coup j'ai du mal a rattraper mon retard sur les nouveaux tricks qui se font maintenant ^^

@ivabra a écrit:
Et belle résurgence de Tai-Chnow-Totophane !

ya que toi pour ressortir ça =p merci je fais de mon mieux !

_________________
League of Legends: The Chnow      
FB : Thee Chnow

Meilleur spinner du 31 ! #Sur3 #PremierQuandMêmeAlorsTagu
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
avatar

Masculin Messages : 4208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 23
Localisation : Lilillieleille

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 14:01

Btw, personnellement je préfère le tournoi comme ça plutôt qu'avec des battles : c'est beaucoup plus égalitaire vu qu'à chaque tour, on est obligé de sortir du bon, ça tue toute la stratégie et tout aléatoire vu que le premier sera celui qui aura réussi à gagner, à chaque tour, contre tout le monde. Il est impossible de dire à la fin : "il a gagné parce qu'il est tombé contre untel et untel et que bidule, contre qui il n'est pas tombé, s'est occupé du sale boulot en éliminant tous les gros adversaires".

Ca serait possible de rediscuter de tout ça ?

_________________
/!/ 8th year solo /!/ 



                 




Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
avatar

Masculin Messages : 2282
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 24
Localisation : Quand

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 15:39

@Taeko a écrit:
Btw, personnellement je préfère le tournoi comme ça plutôt qu'avec des battles : c'est beaucoup plus égalitaire vu qu'à chaque tour, on est obligé de sortir du bon, ça tue toute la stratégie et tout aléatoire vu que le premier sera celui qui aura réussi à gagner, à chaque tour, contre tout le monde. Il est impossible de dire à la fin : "il a gagné parce qu'il est tombé contre untel et untel et que bidule, contre qui il n'est pas tombé, s'est occupé du sale boulot en éliminant tous les gros adversaires".

Ca serait possible de rediscuter de tout ça ?

Si ça avait été dit au début on aurait put accumuler des points pour être seeder au moment de la phase éliminatoire.

Mais je reste assez convaincu qu'un arbre à double élimination avec des seed pour éviter les rageux :3

_________________
Au 57, je fume les mouettes...
#teamㅂㅌ
저는 학생 이에요
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
avatar

Masculin Messages : 2710
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 15:39

@Taeko a écrit:
Btw, personnellement je préfère le tournoi comme ça plutôt qu'avec des battles : c'est beaucoup plus égalitaire vu qu'à chaque tour, on est obligé de sortir du bon, ça tue toute la stratégie et tout aléatoire vu que le premier sera celui qui aura réussi à gagner, à chaque tour, contre tout le monde. Il est impossible de dire à la fin : "il a gagné parce qu'il est tombé contre untel et untel et que bidule, contre qui il n'est pas tombé, s'est occupé du sale boulot en éliminant tous les gros adversaires".

Ca serait possible de rediscuter de tout ça ?

J'aime beaucoup cette façon de faire pour les raisons que tu évoques. Mais comme dans un tournoi de DBZ, ça a ses limites pirat. Du point de vu du spinner c'est beaucoup plus égalitaire certes mais Aa2 l'a dit, il manque la "hype" d'une confrontation Taeko-gsk8 ou d'un Megas-Juke. Je trouve que commencer par des battles royales et finir avec une arborescence classique à 8 spinners est un bon compromis.
Mais pour rendre la chose encore plus fair, ce serait possible de ne pas faire une tirage au sort mais une disposition en fonction de la moyenne des points obtenus au cours des différentes BR.
Si je prends l'exemple du classement du R1 (qui va changer obviously) :
Citation :
Juke : 15.75
Taeko : 15.75
Megas : 15.25
Gollumsk8 : 14.75
Tchus : 14.5
Juzzle : 14.25
Chnow : 14
Alhuin : 13.25
ça pourrait faire :
Juke vs Chnow et Megas vs Tchus d'un côté (donc les 1-3-5-7) et
Taeko vs Alhuin et Gsk8 vs Juzzle de l'autre (2-4-6-8 )

Une petite explication des "seed" ? :c

_________________
@Mushwoom a écrit:
Toro c'est un random mx, y'en a plein qui font ça, il a juste rajouté des swucks

@Tache a écrit:
J'ai abandonné l'idée d'arriver à la chaussette de rpzn un jour perso
Revenir en haut Aller en bas
Ark0niX
Tacos Kebab
avatar

Masculin Messages : 349
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 20
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 15:45

Hello, pour ma défense je dirai que pour les premiers rounds je ne cherche pas vraiment à lancer des gros hardlinks avec une difficulté high level. Certes je ne suis pas original, mais je cherche juste à avoir une bonne exe et faire ce qu'il faut pour passer le round, même si ça passe juste. Je ne verrai pas trop l’intérêt de tout claquer dès le round 2 et de m'essouffler juste après, je préfère y aller crescendo et varier mes combos selon le match-up.
En tout cas très beau round gg Je suis globalement d'accord avec les commentaires de Taeko.
Après concernant la proposition de Taeko au tournois sans battle, y'a des points positifs mais négatifs aussi selon moi. Je suis d'accord avec l’argument "il a gagné parce qu'il est tombé contre untel et untel ...", mais le fait d'avoir des 1vs1 apporte quelque chose en plus. Je sais trop comment expliquer mais quand tu sais contre qui tu vas tomber, tu vas pouvoir adapter tes combos. Tu essayes de trouver ses points faibles, ex : c'est une bête en powertricks mais il a une exe de fichtre et ben bam tu fais un combo par rapport à ça (cc megas). Après voilà, chacun son avis, moi je trouve que cette configuration de commencer le tournois avec 1 contre tous, et de finir sur des battles entre les survivors c'est pas trop mal, ça change un peu. Car au final celui qui doit gagner gagnera, peu importe la configuration du tournois.

_________________
Ma chaine youtube !  Very Happy  : https://www.youtube.com/user/ArK0niX

Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
avatar

Masculin Messages : 4208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 23
Localisation : Lilillieleille

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 15:58

@Ark0niX a écrit:
Après concernant la proposition de Taeko au tournois sans battle, y'a des points positifs mais négatifs aussi selon moi. Je suis d'accord avec l’argument "il a gagné parce qu'il est tombé contre untel et untel ...", mais le fait d'avoir des 1vs1 apporte quelque chose en plus. Je sais trop comment expliquer mais quand tu sais contre qui tu vas tomber, tu vas pouvoir adapter tes combos. Tu essayes de trouver ses points faibles, ex : c'est une bête en powertricks mais il a une exe de fichtre et ben bam tu fais un combo par rapport à ça (cc megas).
C'est ce que j'appelle de la stratégie et je trouve que c'est justement ça qui pourrit un peu les tournois classiques. Là, on n'a pas d'autre choix que d'être le meilleur, tout le temps, pour assuré sa passe, alors qu'avec de la stratégie en tournoi classique tu peux passer des tours sans te donner à fond, c'est ça que je trouve dommage. On évalué non pas seulement le niveau des spinneurs en tournoi, mais aussi leur capacité à être astucieux, ce qui perd, justement, de son prestige.

Citation :
Car au final celui qui doit gagner gagnera, peu importe la configuration du tournois.
Justement, non ^^ La façon optimisant le plus la possibilité de voir le meilleur gagner, c'est qu'il soit confronté à tout le monde à chaque round, alors là seulement il peut prétendre à une réelle victoire sur les autres. Alors qu'en tournoi 1v1, certes on gagne de la hype (le petit qqch que tu évoques plus haut), mais on perd en réalité. Exemple : les deux meilleurs du monde sont X et Y et nous sommes en demi-finale. Il y a 3 possibilités : X v W, X v Z ou X v Y. W et Z sont moins bons que X et Y, mais si on se retrouve avec, comme battle, X v Y et W v Z, on se retrouve avec au moins un de deux moins bons en finale et un des deux meilleurs éliminés. Alors que s'il y avait eu une battle W v X v Y v Z, les deux moins bons, W et Z, serait éliminés, pour nous donner une vraie finale de deux meilleurs l'un contre l'autre. M'vois-tu ? Et ceci, c'est juste un des deux points que j'évoquais plus haut, celui du hasard des tirages pouvant, ou non, te desservir.

_________________
/!/ 8th year solo /!/ 



                 




Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
avatar

Masculin Messages : 2710
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 16:06

@Taeko a écrit:
Citation :
Car au final celui qui doit gagner gagnera, peu importe la configuration du tournois.
Justement, non ^^ La façon optimisant le plus la possibilité de voir le meilleur gagner, c'est qu'il soit confronté à tout le monde à chaque round, alors là seulement il peut prétendre à une réelle victoire sur les autres. Alors qu'en tournoi 1v1, certes on gagne de la hype (le petit qqch que tu évoques plus haut), mais on perd en réalité. Exemple : les deux meilleurs du monde sont X et Y et nous sommes en demi-finale. Il y a 3 possibilités : X v W, X v Z ou X v Y. W et Z sont moins bons que X et Y, mais si on se retrouve avec, comme battle, X v Y et W v Z, on se retrouve avec au moins un de deux moins bons en finale et un des deux meilleurs éliminés. Alors que s'il y avait eu une battle W v X v Y v Z, les deux moins bons, W et Z, serait éliminés, pour nous donner une vraie finale de deux meilleurs l'un contre l'autre. M'vois-tu ? Et ceci, c'est juste un des deux points que j'évoquais plus haut, celui du hasard des tirages pouvant, ou non, te desservir.
C'est ce que j'ai dit plus haut, si X et Y ont bien prouvé qu'ils étaient les meilleurs lors des BR, ils se retrouvent dans 2 branches différentes et ne peuvent s'affronter qu'en finale

_________________
@Mushwoom a écrit:
Toro c'est un random mx, y'en a plein qui font ça, il a juste rajouté des swucks

@Tache a écrit:
J'ai abandonné l'idée d'arriver à la chaussette de rpzn un jour perso
Revenir en haut Aller en bas
Ark0niX
Tacos Kebab
avatar

Masculin Messages : 349
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 20
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 16:13

C'est vrai que ça serai plus "juste", que ça révélerai vraiment le niveau du gagnant et le fait que c'est le meilleure, sur ce point je suis d'accord qu'un tournois seul contre tous serait la meilleure option. Mais bon je trouve que c'est justement cette part de hasard qui apporte un peu de piment et de suspens au tournois.

_________________
Ma chaine youtube !  Very Happy  : https://www.youtube.com/user/ArK0niX

Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
avatar

Masculin Messages : 2282
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 24
Localisation : Quand

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 16:54

Un tournoi seeder c'est un tournoi ou les favoris rencontre les non favoris comme au tennis type Roland garros. Pour prendre donc l'exemple du tennis quand les 8 meilleurs du monde selon le classement se rencontre ça donne 1v8, 2v7, etc... Ton seed représente en gros si tu es favori ou non. Pour le penspinning on pourrais se baser sur les autres tournois FPSB sur les résultats en tournois mondiaux type wt, it, etc... La gpl, le nombre de sélection en FPSB xth, ou que sais je encore.

Ensuite taeko quand tu dit que la stratégie dont parle arkonix pourri les tournois classique, ici il te montre justement que tu peux aussi te préserver et ne pas être le meilleur tout le temps. Suffit d'être au milieu à chaque fois et garder du lourd pour les derniers tours.

Quoiqu'il arrive il y aura toujours des surprise en tournoi (et pas des injustices), sinon il n'y aurais qu'un seul inscrit, le gagnant.

_________________
Au 57, je fume les mouettes...
#teamㅂㅌ
저는 학생 이에요
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 19
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 17:42

Ouais ben j'ai rien compris à la stratégie en tournois les enfants, pour moi quel que soit ton adversaire, tu est fort ou pas fort, et surtout ce sont les critères qui jouent, par exemple les critères sont sur la difficulté, ben tu fait un combo difficile et tu gagne le max de points en fonction du "coef" de chaque notation, le rythme chez nous est négligeable (2 points il me semble) don csi il faut sacrifier quelque chose au profit d'un autre ben c'est le rythme (sans pour autant déborder sur l'éxé ou la fluidité) donc si tu gère bien les critères et ton combo, ben tu gagne, donc pour moi ce sont les critères qui vont définir les combo des participants

Donc je n'ai pas saisis la subtilité du jugement :s
Quelqu’un pourrais m'expliquer s'il vous plait ? Smile

_________________

 
#Hype VT m' a écrit:



Padawan de
Gravity / Alhuïn/  Gravitychord
Oui, bon je n'ai pas envie de changer de signature à chaque fois qu'il change, voilà.
Et c'est pas parce qu'il est indécis sur son blaze qu'il faut le maltraiter, c'est un bon papa Jedi même s'il n'a pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
avatar

Masculin Messages : 2282
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 24
Localisation : Quand

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 18:21

@Aston a écrit:
Ouais ben j'ai rien compris à la stratégie en tournois les enfants, pour moi quel que soit ton adversaire, tu est fort ou pas fort, et surtout ce sont les critères qui jouent, par exemple les critères sont sur la difficulté, ben tu fait un combo difficile et tu gagne le max de points en fonction du "coef" de chaque notation, le rythme chez nous est négligeable (2 points il me semble) don csi il faut sacrifier quelque chose au profit d'un autre ben c'est le rythme (sans pour autant déborder sur l'éxé ou la fluidité) donc si tu gère bien les critères et ton combo, ben tu gagne, donc pour moi ce sont les critères qui vont définir les combo des participants

Donc je n'ai pas saisis la subtilité du jugement :s
Quelqu’un pourrais m'expliquer s'il vous plait ? Smile

La stratégie repose surtout sur le fait d'anticiper le combo adverse. C'est surtout pour les gros spinner type gollum quand ils tombent sur des spinners réputés moins solides: soit ils prennent le risque de faire un combo facile (pour eux) pour conserver leurs idées pour des adversaires plus coriaces, soit ils envoient du lourd pour être sûre à 100% de passer. Et c'est un peu ce que décris arkonix pour ce tournoi quand il dit qu'il essaye de flirter avec la ligne basse pour se conserver, il prend le risque d'être trop bas et de partir mais si ça passe alors il conserve de bonnes idées pour la suite. C'est la principale stratégie en tournoi, mais par exemple si tu t'appelles menowa et que de totue façon tu peux tenir 10 round au top alors il n'y a pas de stratégie :3

_________________
Au 57, je fume les mouettes...
#teamㅂㅌ
저는 학생 이에요
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu
Pen Spinner
avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Aqua Dong-A

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 18:30

J'arrive vraiment pas à saisir votre concept "d'adapter son combo en fonction de l'adversaire"...
Ca n'a réellement pas de sens, ça suppose une subjectivité totale du juge, un peux comme l'effet morbide dans le scolaire, un mec qui est moyen aura une bonne note si le correcteur vient de se taper 5 ou 6 copie vraiment pourrie par ce que dans la comparaison il sera vraiment au dessus.

C'est pareil ici, vous supposez, et ce ce que j'ai entendu pendant le meeting, que par exemple, Menowa, va prendre le style de l'adversaire et faire mieux que lui, donc en comparaison le mec aura l'aire moins fort.

C'est totalement absurde de juger et de penser comme ça, ça dévalorise totalement votre propre niveau en ne l'objectivant que par rapport à un autre spinner.

l'avantage de juger les combos pour eux, et pas par rapport à un autre, permet de passer outre ce jugement par comparaison, et si on fait un tableau de classement par addition des points sur chaque round, ça permet réellement à un mec très bon, et du coup régulier de gagner, ce qui est logique au final.

Mais j'ai l'aire d'être assez minoritaire à voir les tournois sous cet angle :p

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
avatar

Masculin Messages : 2282
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 24
Localisation : Quand

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 18:40

ça s'appelle un championnat un format avec des points comme ça.

L'exemple de menowa* au wt est piégeux parce qu'il est le seul à avoir fait ça (je crois). Mais tu n'adaptes pas ton combo au combo de l'adversaire mais juste en fonction de l'adversaire. Pour me prendre comme exemple si je tombe sur un mec que je considère comme bien inférieur à moi, je vais sans doute économiser mes idées pour les garder pour le moment ou je rencontrerai quelqu'un que je juge plus fort. Bon ici c'est difficile de vraiment m'économiser mais c'est le concept. Et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère les tournois type 1v1, parce que les forts doivent être fort et ne pas se faire surprendre et les moins forts doivent sortir le combo de leur vie au bon moment, question de timing.

_________________
Au 57, je fume les mouettes...
#teamㅂㅌ
저는 학생 이에요
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 19
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 19:20

Ouais c'est pour ça que je donne toutes mes idées à chaque rounds (enfin 2 ça fait peu x) ), parce que sinon je passe pas mais j’ai pas besoin de stratégie de fait, avec mon niveau x)

Mais merci bien @Aaytowi2, je vois je vois Smile

_________________

 
#Hype VT m' a écrit:



Padawan de
Gravity / Alhuïn/  Gravitychord
Oui, bon je n'ai pas envie de changer de signature à chaque fois qu'il change, voilà.
Et c'est pas parce qu'il est indécis sur son blaze qu'il faut le maltraiter, c'est un bon papa Jedi même s'il n'a pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
avatar

Masculin Messages : 4208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 23
Localisation : Lilillieleille

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Ven 25 Nov 2016 - 22:16

@Seindfu a écrit:
J'arrive vraiment pas à saisir votre concept "d'adapter son combo en fonction de l'adversaire"...
Ca n'a réellement pas de sens, ça suppose une subjectivité totale du juge, un peux comme l'effet morbide dans le scolaire, un mec qui est moyen aura une bonne note si le correcteur vient de se taper 5 ou 6 copie vraiment pourrie par ce que dans la comparaison il sera vraiment au dessus.

C'est pareil ici, vous supposez, et ce ce que j'ai entendu pendant le meeting, que par exemple, Menowa, va prendre le style de l'adversaire et faire mieux que lui, donc en comparaison le mec aura l'aire moins fort.

C'est totalement absurde de juger et de penser comme ça, ça dévalorise totalement votre propre niveau en ne l'objectivant que par rapport à un autre spinner.

l'avantage de juger les combos pour eux, et pas par rapport à un autre, permet de passer outre ce jugement par comparaison, et si on fait un tableau de classement par addition des points sur chaque round, ça permet réellement à un mec très bon, et du coup régulier de gagner, ce qui est logique au final.

Mais j'ai l'aire d'être assez minoritaire à voir les tournois sous cet angle :p
pas si absurde que ça vu qu'il a gagné le WT Ü Bon ok, je troll.

Moi je fais souvent ça en tournoi 1v1 ^^ Je m'adapte et au mec en face, et aux juges (d'où le fait que j'ai un avantage sur d'autres qui ne connaissent pas les juges, et d'où l'importance de les révéler =P). Donnons un exemple : si je tombe contre Blue, je sais que son point faible est l'exé et son point fort les hardlinks. Ensuite, je regarde mes propres points forts et faiblesses : en hardlinks, je ne pense pas le prendre, en revanche je sais rendre un combo rythmé et bien exécuté, là où lui aura plus de mal. Alors plutôt que de tout axer sur les hardlinks et grappiller 1/2 sur lui si je sors le combo hardlink de ma vie, je peux aussi rendre un combo correct en hardlink mais surtout avec une exé parfaite et un rythme excellent ainsi qu'une bonne structure de combo pour tenter de gagner 2.5pts, qui suffiront à compenser les points perdus en hardlinks et même, peut-être, à le battre. Alors que contre un megas, par exemple, je passerai plus de temps sur la difficulté, car c'est son point faible, plutôt qu'en exé, son point fort, où je ne le battrai sans doute pas. C'est une question d'investissement de temps et d'énergie afin d'optimiser son efficacité ! Un peu comme de faire l'impasse sur une matière en partiel pour optimiser tes chances ailleurs et nikersamer à l'école Ü Et comme dit, la principale critique que j'adresse à ce fonctionnement c'est que ça peut te faire gagner contre l'autre, mais pas de manière absolue : je peux dire, à la fin du tournoi si je gagne : "j'ai battu X, Y et Z" mais pas "je suis champion de France" parce que j'ai pas battu tout le monde. Alors qu'en battle générale, j'aurais battu tout le monde. En gros.

Par contre, quand tu juges, tu juges toujours par rapport au reste : une battle se juge en interne et quand la battle est générale, elle se juge encore en interne. Par exemple, comment juger l'originalité dans l'absolu ? La plupart des gens devraient avoir au mieux 0.5/5 en originalité si tu tiens compte de tout le ps-game forever. Il vaut mieux juger en interne, c'est-à-dire les spinneurs les uns par rapport aux autres, pour estimer l'originalité non pas absolue, mais par rapport aux combos du round, voire par rapport au tournoi en entier. Ca n'a aucun sens autrement, comme dit les notes dépasseraient pas le 5/20 (à moins d'avoir menowa et fel en finale...)

+ Menowa*, c'est Federer en spinneur. Federer disait qu'il aimait s'adapter au jeu de l'adversaire pour le battre à son propre jeu, faisant de lui vraiment le meilleur joueur. Menowa nous l'a faite un peu comme ça en 2015 ^^

@Tchus : j'vois le délire, ça me plaît d'avantage comme ça. Aa2 et toi parlez un peu des mêmes choses ^^

_________________
/!/ 8th year solo /!/ 



                 




Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
avatar

Masculin Messages : 2710
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Sam 26 Nov 2016 - 0:34

@Taeko a écrit:
@Tchus : j'vois le délire, ça me plaît d'avantage comme ça. Aa2 et toi parlez un peu des mêmes choses ^^
Oui, on n'avait juste pas le même vocabulaire tous les 2 ^^
A voir comment tu veux faire maintenant Weerman

_________________
@Mushwoom a écrit:
Toro c'est un random mx, y'en a plein qui font ça, il a juste rajouté des swucks

@Tache a écrit:
J'ai abandonné l'idée d'arriver à la chaussette de rpzn un jour perso
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
avatar

Masculin Messages : 2282
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 24
Localisation : Quand

MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2
Sam 26 Nov 2016 - 7:01

@Tchus a écrit:
@Taeko a écrit:
@Tchus : j'vois le délire, ça me plaît d'avantage comme ça. Aa2 et toi parlez un peu des mêmes choses ^^
Oui, on n'avait juste pas le même vocabulaire tous les 2 ^^
A voir comment tu veux faire maintenant Weerman

Le mieux ici serais probablement de tirer de manière aléatoire les battles parce que sinon certains auraient peut être adopté une stratégie différente. Et puis comme c'était prévu comme ça au départ et que les gens se sont inscrit au tournoi en connaissance de cause, c'est qu'ils devaient être OK.

_________________
Au 57, je fume les mouettes...
#teamㅂㅌ
저는 학생 이에요
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FPSBT 2016 - Vidéos Round 2

Revenir en haut Aller en bas
 

FPSBT 2016 - Vidéos Round 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Mans Classic 2016 ....
» FPSBT 2016 - Round 1
» [FPSBt 12] Vidéos r2
» [FPSBt 12] Vidéos r3
» Une 7ème génération en 2016 ou un gros fake?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournois Francophones :: Tournois expert FPSB :: Anciens topics du tournoi :: Tournoi 2016-