Accueilhtml portailPenSpinning AcademyFAQMembresS'enregistrerConnexionGalerie


 

 [Traduction] Bonito G-3 mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dunkel
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 2078
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

MessageSujet: [Traduction] Bonito G-3 mod
Mar 26 Avr 2016 - 20:32

Salut ! =)

J'ai trouvé totalement par hasard le tuto du Bonito G-3 mod, du coup je me suis lancé dans une traduction. Je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'ai traduit, étant donné que je suis passé du Japonais à Gogole Traduction, et de après j'ai brodé avec mes connaissances en moddage.



Caractéristiques :

19 centimètres

Matos :

-1 G3
-1 Hi-TEC C
-1 Uniball Signo Broad
-1 HGG
-1 Pentel Slicci
-1 Supergrip
-1 Inktube de RSVP ou de Lakubo.
-1 Stylo rétractable de chez Daiso (je comprends pas le vrais nom, donc je mets directement l'image.
Spoiler:
 
Il me semble que ce sont les Sillicons Grips [le tip est utilisé dans le Serket mod]).
-・適当なグリップ(追って説明) J'ai pas compris ce que c'était, mais je suis persuadé que c'est des grips lambda qui serviront à l'avant et l'arrière du mod.

Tutorial :

Le corps :

-Préparez le corps de G-3 comme d'habitude : retirez le grip, limez les carrés, le ruffle (la partie juste avant le tips) et ne pas oublier de limer la collerette entre les carrés et le corps, sinon le grip se relève et c'est assez inesthétique. Essayez, si possible, de retirer le grip de G-3 de manière propre, il va nous servir pour après. Néanmoins, vous pouvez enroulez du papier autour si vous le charcutez.

-Rajoutez un insert, conventionnellement, c'est un insert avec un trait au centre de taille identique aux deux autres bandes (vous verrez ça plus tard dans le tuto), mais rien ne vous empêche de changer.

-Enroulez du scotch autour de l'inktube de RSVP, et l'enfoncer directement dans le G-3, côté mine vers les tips. Il faut que vous ayez enroulé assez de scotch pour que ça glisse tout seul dans le G-3 mais que ça reste bloqué à l'intérieur pour éviter qu'il y est un cliquetis. Je sais pas du tout si vous me comprenez mais les images sont plus claires que mes explications. ^^'





-Mettre une ring de 3mm de RSVP dans le cul autour de l'inktube.



L'avant :

-Prenez le clicker de votre Daiso RT, mettez par dessus le tip d'HGG et finissez avec le tip de Pentel Slicci (note : pour un look différent, prenez un tip d'HGR, il sera légèrement plus bombé et joli, mais plus cher car plus produit :/ ). Vous devez avoir : Daiso > HGG > Slicci. Faîtes tenir ces trois tips avec du ruban adhésif ou de la patafix, personnellement, je privilégie la patafix sur mes G-3's mods car cela est plus costaud, néanmoins, il ne faut pas trop en mettre sinon cela influe trop sur le poids et donc le spin.

-Enfoncez le clicker dans le corps, et là rajoutez un peu de scotch si ça tient pas.



-Coupez 6mm du grip de Signo Broad et le mettre à l'avant. Mettez ensuite le grip d'HGG, puis comblez avec un grip quelconque de 8mm qui a la bonne épaisseur (je pense qu'une chute de grips de Signo Broad Noir serait très bien). Coupez votre grip de Supergrip de sorte à ce qu'il n'y est plus que deux stries et la partie lisse, puis placez ça sur l'avant du mod. Bonito utilise un grip de Supergrip transparent, ici il est noir. Les deux rendent très bien je trouve. Smile



L'avant est fini !

Le cap :

-Enlevez le clip du cap de G-3 et coupez la partie qui le retenait avec un cutter.

-Mettez le tip de signo au fond du cap. Il faut ensuite que vous mettiez des rings de supergrip/un morceau de broad suivi du grip entier de G-3. Il faut que le cap soit moddé de sorte à ce que le scotch retenant ce dernier fasse 6mm (même taille que le grip de Signo Broad à l'avant) : ce sont ces trois bandes blanches qui caractérisent le Bonito G-3 mod, mais rien ne vous oblige à les reproduire. =)



-Vous êtes bientôt arrivé à la fin ! Vous devez couper un morceau de grip quelconque (apparemment ici c'est du Broad ) de sorte à "cacher" le tip de Signo. Ce grip doit aussi cacher la petite boule noire présente dans le fond du cap de G-3 et s'arrêter juste avant les grips à l'intérieur du cap de G-3 (dure à expliquer, mais si vous regardez la photo du mod, vous comprendrez je pense ^^").

-Mettez une bandelette de scotch pour faire tenir le cap de G-3, finish.

___________________

Un mod vraiment très joli et qui doit-être vraiment agréable à spinner. Beaucoup de personnes pensaient que c'était juste un GJH avec un morceau de Dr.Grip à l'avant et quelques rings de Anyball à l'arrière mais il s'avère qu'il est beaucoup plus réfléchi que ça. Je me le fais très prochainement, il faut juste que j'arrive à trouver le truc de chez Daiso. J'editerai avec les stats.

Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
avatar

Masculin Messages : 3638
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 24

http://voretex.pm
MessageSujet: Re: [Traduction] Bonito G-3 mod
Mar 26 Avr 2016 - 21:09

Très bonne traduction, merci Dunkel Smile

J'approuve (y)

_________________
http://voretex.pm/





Force caca
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
avatar

Masculin Messages : 2078
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: [Traduction] Bonito G-3 mod
Mer 27 Avr 2016 - 9:20

Merci de ton retour VT !

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/dunkelpenmodding/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Traduction] Bonito G-3 mod

Revenir en haut Aller en bas
 

[Traduction] Bonito G-3 mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» traduction anglais pour cuttlebug
» traduction allemande en cas de commande de pieces de site ALL
» Comparaison traduction La boussole du club des cinq
» traduction française d'Enid Blyton
» [SOFT] LANGLEARNER TRADUTTORE V1 logiciel de traduction gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: Tutoriaux et discussions sur le Moddage :: Tutoriaux de mods :: Tutoriaux approuvés-