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 [SiS] Taeko mx

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Taeko
Paveur
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MessageSujet: [SiS] Taeko mx
Sam 15 Nov 2014 - 20:16

Bonjour =)

Cela fait des années que je suis dans le moddage, j'ai créé des dizaines de mods mais jamais je n'ai pu donner mon pseudo à une de mes créations. Chaque fois que j'étais satisfait de mon travail je pouvais me dire que c'était bien, mais pas bon encore, qu'il était trop tôt. Voilà qui change avec ce mod, qui me plait en tout point et que je vais vous présenter incessamment sous peu Ü
Spoiler:
 

C'est un mod donc asymétrique, plutôt lourd et équilibré, au fort potentiel esthétique.



Caractéristiques :
Poids : 19g
Taille : 20cm
COP=COG

Matériel nécessaire :
-1 RSVP (Corps, encre, grip)
-1 G2 (grip, clip)
-1 Impact (grip, tip)
-1 nouveau RSVP rétract' (tip) OU un Pentel SuperbRT trouvable en France
-1 Signo DX (tip)
-1 Hyperjell (Cap, Grip)
-1 094 (cap)
-1 G3 (tip)

Variante : Vous pouvez remplacer le grip d'impact par un grip de spoko ; vous pouvez également remplacer le grip d'HJ par un grip de Signo DX/Broad.








Vous êtes capable de vous faire un Taeko mx à présent \o/

1ère variante :


Matériel supplémentaire :
- 1 HGG (tip)

1ère étape - enlevez la partie amovible du clip d'HJ
2ème étape - Limez intégralement le reste du clip
3ème étape - avant de mettre le tip de G3 dans le cap d'HJ (12), Mettez au fond du cap le tip de HGG
4ème étape - coupez le petit bout du cliqueur du G2, limez-le et introduisez le dans le petit trou du cap, là où il y avait le clip d'HJ

Le spin est légèrement différent, plus aérien je dirais =)

2ème variante :


Matériel supplémentaire :
- 1 HGG (tip)
-1 G1 (tip) à la place du tip de G3

1ère étape - enlevez la partie amovible du clip d'HJ
2ème étape - Limez intégralement le reste du clip
3ème étape - avant de mettre le tip de G1 dans le cap d'HJ (12), Mettez au fond du cap le tip de HGG
4ème étape - coupez le petit bout du cliqueur du G2, limez-le et introduisez le dans le petit trou du cap, là où il y avait le clip d'HJ
5ème étape - cutgrippez votre grip d'impact

Je rajouterai d'autres variantes par la suite =)

L'insert :
Spoiler:
 

En bonus :

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Dernière édition par Taeko le Dim 16 Nov 2014 - 23:48, édité 1 fois
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Dunkel
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Sam 15 Nov 2014 - 20:57

Attention, attention, après 50 créations, Taeko as enfin décider de donner son nom à l' une d' elle .

Très beau tuto, bravo pour la rédaction du paragraphe introducteur, tu nous fait bien ressentir ta motivation dedans ! Le mod en lui même est magnifique, avec des caractéristiques excellentes et un esthétisme plus que parfait =) J' aime beaucoup l' utilisation des différents stylos .

Bref je m' en ferais un quand j' en aurais le courage !

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MiniBN
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Sam 15 Nov 2014 - 21:07

Whaaaaaaaa Shocked

Il est vraiment classe ! J'aimerai bien en avoir un, tu voudrais pas m'offrir la collection gold ? :3
Si un jour j'ai assez d'expérience dans le modding je m'en ferais un !

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Mon premier est un mot latin qui indique une répétition
Mon deuxième est le contraire de cru
Mon troisième est "ET" à l'envers
Mon quatrième est la céréale qui pousse dans une rizière
Mon cinquième est la préfecture du département de Loire-Atlantique
Mon sixième est un sentiment de bien-être
Les BN sont les initiales de mon tout

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Taeko
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Sam 15 Nov 2014 - 23:17

Offrir peut être pas, mais ils sont tous à vendre, sauf le rouge ^^'

Content qu'il vous plaise, merci des commentaires =)

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MiniBN
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Sam 15 Nov 2014 - 23:23

@Taeko a écrit:
Offrir peut être pas, mais ils sont tous à vendre, sauf le rouge ^^'

Je rigolais hein, bien sûr que tu vas pas me les offrir (bon après si tu y tiens vraiment je refuse pas non plus Rolling Eyes). Juste pour savoir tu les vendrais combien ?

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Taeko
Paveur
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Sam 15 Nov 2014 - 23:40

@MiniBN a écrit:
@Taeko a écrit:
Offrir peut être pas, mais ils sont tous à vendre, sauf le rouge ^^'

Je rigolais hein, bien sûr que tu vas pas me les offrir (bon après si tu y tiens vraiment je refuse pas non plus Rolling Eyes). Juste pour savoir tu les vendrais combien ?
Pour tout ce qui a trait au trade, cela se règle par mp avec moi =)

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Yaemgo
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Dim 16 Nov 2014 - 4:27

Oh swag.
Je me cherchais un mod rétractable pour pouvoir spinner en cours, je pense que ce sera celui-là.

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(y)
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Invité
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http://voretex.pm
MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Mar 18 Nov 2014 - 22:55

Ahhh, magnifique mod. Ça faisait longtemps. =)

Je le trouve un poil lourd pour un SiS. Pourquoi l'avoir fait en COG=COP ? La sensation de spin du déséquilibre était-elle mauvaise ou c'est juste que ce défaut rebute les gens en général ?

C'est vrai que l'accessibilité d'un mod est très importante. Là tu as bien géré sur ce point. En effet, on voit que tu as de la pratique. Tu as réussi à nous pondre un mod assez complexe (je citerai les idées plus bas) sans couper le moindre corps ou rendre le moddage trop difficile.
Il y a quand même un petit bémol Ü 8 stylos pour le faire, c'est beaucoup. Mais on peut se les procurer facilement, ça va tu te rattrapes.

Concernant les idées intéressantes, voici celles que j'aime le plus :
- utiliser une ring de cliqueur de G2 pour la placer au fond du cap, comment as-tu pu penser une telle chose ? Uu C'est vraiment une idée à exploiter ; Par contre je doute que ce soit simple de la découper facilement pour les novices
- Etape 15, bonne réutilisation du concept du Key G3 Mod pour les tips =3 c'est clair que c'est peu utilisé. Il y a une raison de les avoir emboité ainsi ou non ?
- L'étape 17 aussi est cool, je me souviens je l'avais utilisé pour un de mes mods, d'ailleurs ils se ressemblent (lalalala)
- La meilleure idée pour moi est le fait de placer le cap de 094 comme bloqueur de l'inktube en le plaçant au cul du RSVP. Ca tient bien au fait ? Le pas de vis mesure combien, moins d'1 cm? J'ai peur qu'il se brise avec le temps, c'est pas mal fragile cette partie.

J'ai encore deux autres questions :
- le grippage à l'avant tient bien ? Genre la petite lamelle de grip à l'avant du RSVP se barre pas lorsque tu retires le cap ?
- en fonction de l'écriture de chacun, certains appuient sur la mine plus fort que d'autres (dont moi hehe), mais vu que le cap de 094 bloque l'inktube, il ne risque pas de partir ? Après j'ai peut-être mal compris cette étape.

Voilà, ça c'était pour le tuto principal Ü

Tu as fait encore du très bon boulot pour avoir donné deux variations. Mais avec des images ça serai top, parce que je t'avoue ne pas comprendre l'étape 4 de la 1re variation, c'est quel partie du cliqueur que tu utilises ?
A partir de là, le mod ne devient plus trop accessible, je parle en difficulté. Prend en compte le fait que tout le monde n'a pas de dremell et ne coupe pas son clip d'HJ en entier en moins de 10 minutes =)
La version la plus dure à mes yeux est bien la dernière. Je ne veux même pas imaginer le prix si le moddage est irréprochable, vu la difficulté et la quantité de stylos demandée.


Pour les inserts tu as dû bien t'éclater, ils sont super cool ! Faudra que tu m'expliques quelques systèmes là-dessus.


J'aime beaucoup l'idée du tuto imagé, que tu utilises depuis quelques fois déjà. Je trouve que l'on s'y repère facilement et l'on a pas besoin de cliquer sur les spoilers a chaque étape et de scroller pendant des heures (sauf pour les inserts) Ü


Tuto approved. Bien joué =)

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Ark0niX
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Mer 19 Nov 2014 - 14:19

Magnifique, tout simplement.

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Taeko
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Mer 19 Nov 2014 - 18:35

V-T a écrit:
Ahhh, magnifique mod. Ça faisait longtemps. =)
Ü

VT a écrit:
Je le trouve un poil lourd pour un SiS. Pourquoi l'avoir fait en COG=COP ? La sensation de spin du déséquilibre était-elle mauvaise ou c'est juste que ce défaut rebute les gens en général ?
Le poids comme la balance sont des choix purement personnels. Ce mod s'appelle le Taeko mx, ce n'est pas pour rien : il me correspond en terme de mensurations. J'aime les mods lourds et équilibrés, et c'est ce qu'est ce mod.

VT a écrit:
8 stylos pour le faire, c'est beaucoup. Mais on peut se les procurer facilement, ça va tu te rattrapes.
Ce sont des stylos courants dans le moddage oui, et puis certaines parts ne sont jamais utilisées, ce qui diminue le côté chiant du nombre de stylos nécessaires. Mais c'est vrai que 8 stylos, c'est conséquent. Cela dit c'est aussi ça qui rend le mod unique =)

VT a écrit:
- utiliser une ring de cliqueur de G2 pour la placer au fond du cap, comment as-tu pu penser une telle chose ? Uu C'est vraiment une idée à exploiter ; Par contre je doute que ce soit simple de la découper facilement pour les novices
Ü Ca fait longtemps que j'ai eu l'idée d'utiliser cette partie là, et là j'étais vraiment fier d'en trouver enfin une utilité ! Je l'ai mis au fond du cap et j'ai vu qu'un tip de G3 passait toujours, j'étais ravi ^^

VT a écrit:
- Etape 15, bonne réutilisation du concept du Key G3 Mod pour les tips =3 c'est clair que c'est peu utilisé. Il y a une raison de les avoir emboité ainsi ou non ?
Je trouve effectivement le concept du Key3 G3 mod fabuleux, l'idée est géniale, j'ai voulu la réutiliser. Le mod est parti de là d'ailleurs : j'ai d'abord cherché à mettre un tip de hgg à l'intérieur du tip mais ça ne passait pas, alors j'ai testé le signo et j'ai trouvé qu'il se vissait à l'arrière. Après avoir fait ça j'ai cherché un tip à mettre à l'avant, et aucun des tips que j'avais (signo, G3, hi-tec-c) ne tenait. Il m'en fallait donc un plus gros : l'impact.

VT a écrit:
- L'étape 17 aussi est cool, je me souviens je l'avais utilisé pour un de mes mods, d'ailleurs ils se ressemblent (lalalala)
Effectivement, un petit air de famille =3 Ca c'est l'étape d'après. Que foutre d'un assemblage de tip comme celui-là ? J'ai pensé au 094 car javais également déjà utilisé l'idée du tip d'impact à l'avant d'un 094 et je savais que ça rentrait bien. J'ai estimé la profondeur avec un cap de pulpi's et je me suis dit que ça irait nickel. Quand j'ai vu que les tips rentraient tous dedans, j'étais super content de la gueule de l'avant du mod.
VT a écrit:
- La meilleure idée pour moi est le fait de placer le cap de 094 comme bloqueur de l'inktube en le plaçant au cul du RSVP. Ca tient bien au fait ? Le pas de vis mesure combien, moins d'1 cm? J'ai peur qu'il se brise avec le temps, c'est pas mal fragile cette partie.
J'adore cette idée aussi =) J'avais l'avant du corps, il me fallait un corps. Je voulais un mod au corps transparent parce que j'avais l'idée de linker l'avant de ce mod (dont j'étais plutôt content) avec un projet auquel je reviendrai par la suite, et au vu du diamètre du 094 j'avais le choix entre deux stylos : le G3 ou le RSVP. À ces deux stylos on peut rajouter une partie à l'avant, c'est assez classique : pour le G3 il suffit de limer le ruffle et les carrés, pour le RSVP il faut en général couper le tip. De ce point de vu, ils sont sensiblement identiques, même si l'avant du RSVP à un diamètre légèrement inférieur à celui du G3. J'avoue que j'avais initialement une préférence pour le G3 parce que les inserts rendent mieux et je le trouve plus agréable à spinner, mais j'ai finalement tranché pour le RSVP pour la différence fondamentale entre les deux stylos : le backcap. Alors que le G3 n'offre comme seule possibilité de rallongement du mod par l'arrière - autre que d'épaissir le backcap pour y caler un cap au diamètre supérieur - que celle de mettre un morceau de stylo à l'intérieur même du corps, Le RSVP a ce gros avantage sur le G3 de posséder un backcap. Combien de fois ce pas de vis  lui aura sauver sa réputation à mes yeux ! Seulement je connais bien les deux principaux problèmes de ce backcap que tu as évoqué, pour en avoir moi-même subit les conséquences : il est fragile et ce qu'on y accroche s'en va facilement. J'ai compensé cela en grippant la partie du 094 au dessus de ce backcap amortissant les chocs éventuels pouvant le briser, et d'autre part en épaississant le pas de vis avec du chatterton/teflon.

J'ai évoqué un projet au début du paragraphe précédent. Lors d'une commande de stylo, je me suis fait avoir : plutôt que de recevoir 1 jimnie de chaque couleur, j'ai reçu 12 jimnies de couleur doré ; même pas de ballpoint pouvant me servir au seven mod ! 12 putains de stylos dorés, soit la couleur la plus dégueulasse et inutilisée de toute l'histoire du moddage, ne trouvant d'égal que le vert caca d'oie et le marron fichtre. J'étais tellement fâché que je me suis mis en tête de faire un projet autour de ces stylos pour tourner cette arnaque à mon avantage : celui de faire 12 fois le même mod incluant ce cap et ce grip doré moche avec une couleur différente à chaque fois. J'ai cherché quels stylos avaient un panel de couleur assez large pour se coupler au doré systématique des jimnies ; des hgg aux signos DX, j'avais pensé aux G2 également. Et là, la série gold des Taeko mx est née, faisant pencher la balance en faveur du G2.

VT a écrit:
J'ai encore deux autres questions :
- le grippage à l'avant tient bien ? Genre la petite lamelle de grip à l'avant du RSVP se barre pas lorsque tu retires le cap ?
- en fonction de l'écriture de chacun, certains appuient sur la mine plus fort que d'autres (dont moi hehe), mais vu que le cap de 094 bloque l'inktube, il ne risque pas de partir ? Après j'ai peut-être mal compris cette étape.
Héhé, tu sais ce qui fichtre dans le moddage toi Ü le grippage est solide à l'avant oui. En fait, tout est calcul minutieux à l'arrière. Le cap tient grâce au diamètre de grip de G2 légèrement supérieur à celui d'HJ. Cependant on pourrait penser qu'en retirant le cap la lamelle de G2 risquerait d'embarquer le reste ; et bien non ! le diamètre du grip d'HJ est assez fin pour qu'il reste solidement accroché au RSVP (plus qu'un grip de RSVP de base), retenant ainsi la lamelle de G2. Quant aux lamelles, celles d'HJ tiennent nickel =)

Concernant ta deuxième question, il n'y a aucun risque pour que le cap se barre, sauf si tu tapes ton RSVP sur la table.

VT a écrit:
Tu as fait encore du très bon boulot pour avoir donné deux variations. Mais avec des images ça serai top, parce que je t'avoue ne pas comprendre l'étape 4 de la 1re variation, c'est quel partie du cliqueur que tu utilises ?
flemme monstrueuse ><" je pourrais oui, faut que je trouve la motivation ^^' un cliqueur de G2 est en deux parties, celle qui sort du corps et celle qui reste dedans. J'ai utilisé le petit bout de celle qui reste dedans.

VT a écrit:
A partir de là, le mod ne devient plus trop accessible, je parle en difficulté. Prend en compte le fait que tout le monde n'a pas de dremell et ne coupe pas son clip d'HJ en entier en moins de 10 minutes =)
La version la plus dure à mes yeux est bien la dernière. Je ne veux même pas imaginer le prix si le moddage est irréprochable, vu la difficulté et la quantité de stylos demandée.
Je m'en doute bien oui ^^ je ferai une 3ème version plus accessible un de ces quatre, faut juste que je trouve de l'impact pas trop cher =) btw avec une mini-scie un clip d'HJ ça se coupe tout seul Smile


VT a écrit:
Pour les inserts tu as dû bien t'éclater, ils sont super cool ! Faudra que tu m'expliques quelques systèmes là-dessus.
No soucis, demande-moi ce que tu veux savoir =) le plus dur ayant été de trouver comment mixer au mieux les deux couleurs du mod, dont une étant le doré. Je la trouve plutôt adaptée avec un bon rendu, j'en suis plutôt satisfait Ü


VT a écrit:
J'aime beaucoup l'idée du tuto imagé, que tu utilises depuis quelques fois déjà. Je trouve que l'on s'y repère facilement et l'on a pas besoin de cliquer sur les spoilers a chaque étape et de scroller pendant des heures (sauf pour les inserts) Ü
guitrum, guitrum... Rien de tel qu'un tuto imagé ; si ce n'est un tuto vidéo.


VT a écrit:
Tuto approved.
Yay  bounce

VT a écrit:
Bien joué =)
Merci Wink

@Arkonix : content qu'il te plaise, merci à toi également ! Ü

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FullBen
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Mer 19 Nov 2014 - 19:31

Super mod !!! j'ai adoré l'introduction ! x]
C'est vachement cool te t'entendre aussi motivé ! j'espère que cette passion perdurera longtemps !
Je peux être le premier à t'en acheter un ? :3

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Patchwork
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Mer 19 Nov 2014 - 22:51

Il en jette. Je vais pas commenter le modding ; j'aimerais bien comprendre tout ce que ça a de novateur et d'intéressant, mais c'est pas pour moi.
Franchement impressionant, surtout quand on part de tes jimnies dorés Very Happy
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Dryd
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Sam 29 Nov 2014 - 1:03

O.o il m'en faut un

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https://www.youtube.com/user/drydqt

V-T a écrit:
Retourne cuisiner les chiens en nems stp

@Tchus a écrit:
Mais zkhan je le prends je le retourne je le plaque contre le mur et je le BAISE Zkhan, JE LE BAISE
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Taeko
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Sam 29 Nov 2014 - 10:56

Content qu'il vous plaise les loulous =)

Et bien sur que oui FullBen Ü D'ailleurs, il te plait ?

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Matplotlib
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http://art-ithmetique.16mb.com
MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Dim 7 Mai 2017 - 0:48

Je bumped je bumpe, mais Dieu ce qu'il me plait ! Très beau, et très agréable à spin ! Je changerai juste l'insert plus tard, il est minuit passé et j'avais pas de photocopieur sous la main Very Happy
https://www.instagram.com/p/BTxKIEjlgSK/

_________________

@Neir'da a écrit:
Tu vois ce Kacogreen ? Il est à toi
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Taeko
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Dim 7 Mai 2017 - 1:51

ohoh trop cool, content qu'il te plaise =D l'arrière est très réussi Ü

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Matplotlib
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Dim 7 Mai 2017 - 2:54

@Taeko a écrit:
ohoh trop cool, content qu'il te plaise =D l'arrière est très réussi Ü
Oui l'avant j'ai faké au mieux tips et grips donc là c'est bof bof :\

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@Neir'da a écrit:
Tu vois ce Kacogreen ? Il est à toi
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Tidus [NN]
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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx
Dim 7 Mai 2017 - 10:05

je le trouve cool l'insert perso

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MessageSujet: Re: [SiS] Taeko mx

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