Accueilhtml portailPenSpinning AcademyFAQMembresS'enregistrerConnexionGalerie


 

 Tikle le Splendide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FPSB
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.thefpsb.com
MessageSujet: Tikle le Splendide
Sam 29 Sep 2012 - 13:19

blasfEm[CsT]

1-Depuis quand spinnez-vous ?
_Depuis les vacances d'été 2005.

2-Comment avez-vous découvert le penspinning ?
_A la maternelle, j'ai rencontré une personne qui est devenue mon ami. Cette personne partageait pas mal de passions avec moi. En arrivant au collège, il m'a fait découvrir un jeu vidéo que j'ai beaucoup aimé. Ce jeu m'a amené sur un forum dédié. Grace à ce forum j'ai pris connaissance d'un site de vidéos insolites en ligne. Lorsque la vidéo "Pen tricks" relatant la PDS 1st est sortie j'ai tout de suite accroché, et c'est en me renseignant avec Google que je suis tombé sur le site de Kam, Pentrix, et que l'histoire commence.
Avec du recul, j'avais une chance sur plusieurs millions pour que ça arrive

3-Comment avez-vous pris votre domination au Wc 08 ?
_J'ai pas de regrets, Ålan et son spin sont aussi cools l'un que l'autre, j'suis même ravi d'être tombé face à lui. Je sais pas si on peut parler de domination, certains me voyaient gagner facilement, d'autres me voyaient perdre facilement. Y'avait pas d'hésitation dans les votes, et comme son style est dans le genre smoothcoolattitude il l'a emporté.

4-Pourquoi pensez-vous avez-vous été pris ?
_Des listes de spinners ont été proposées, j'appartenais à la majorité donc j'ai été pris. C'est tout  

5-Vous arrêtez, pourquoi ?
_J'ai arrêté de venir sur la board pour plusieurs raisons. D'abord à cause des études, étant donné que mon temps libre a environ été divisé par dix, la board a perdu sa priorité. De plus ma présence était juste une histoire de modération et de réglage de comptes avec les trolleurs idiots qui deviennent très intelligents quand on les réprimande ; et ça me tapait énormément sur les nerfs ^^. Le passage à la v3 m'avait de surcroit supprimé toute envie de continuer, parce que c'était quand même une belle perte que de perdre tous les topics de la v2 juste pour mettre fin à cet énorme carnage.

6-Vous avez repris, comment ? Pourquoi (mélancolie, temps libre...) ?
_Sans doute la mélancolie qui m'a emporté lorsque j'ai lu les MPs sur la board pour mon anniversaire. La v3 était plus organisée qu'avant et avait acquis de bonnes bases, alors j'y suis retourné.

7-Vous êtes-vous fait des amis cher sur ce forum ?
_Je sais pas si on peut parler d'amis chers, ça n'a rien à voir avec les amis de la vie courante. Mais Radek est sans conteste au sommet de la pyramide. Sinon en général j'entretiens de bonnes relations avec un peu tout le monde ^^

8-Qu'est ce que le penspinning vous a apporté ?
_La dextérité, et l'envie de devenir encore plus habile de mes doigts  Sans oublier énormément de bons moments, ainsi que l'opportunité de parler avec des gens cools.

9-Regrettez-vous d'avoir commencé ?
_Non, plutôt l'inverse, je suis ravi d'avoir commencé et d'être arrivé jusqu'à maintenant.

10-Quels sont vos autre hobbys ?
_Je passe beaucoup de temps devant mon PC (je joue particulièrement à StepMania, Unreal Tournament, Warcraft, et je dévore les inconditionnels comme Portal). Je touche un peu au Rubik's Cube, à la magie, au piano, aux origamis.

11-Quel âge avez-vous ?
_J'ai 19 ans, 1 mois, 11 jours, 11 heures et 11 minutes précisément à cet instant (quel heureux hasard   )

12-Quel étude êtes-vous entrain de faire ?/ Quel profession envisagez-vous ?
_J'ai pas vraiment d'idées de professions pour plus tard, c'est pour ça que j'ai suivi un cursus très général orienté maths. Je suis en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles, filières maths et physique, et je vais me tourner vers une école d'informatique.

13-Quels marques de sous-vêtements portez-vous ?
_La plupart sont de la marque Athena, j'en ai d'autres dont la marque m'est inconnue.

14-Avez-vous des problèmes de santé ?
_J'ai la chance d'être pratiquement jamais malade, donc non

15-Quel est la personne que vous détestez le plus sur ce forum ?
_Aucune, en tout cas pour l'instant j'ai aucun nom en tête.

16-Vous avez été administrateur, que cela vous a apporté, cela vous a plus qu'ennuyé qu'autre chose malgré la notoriété que cela à apporté ?
_Pas facile à dire. Franchement, ce que ça m'a apporté... peut-être un sentiment d'utilité sur la board, en étant administrateur c'est vraiment plus facile d'aider les membres. Quand on tient au forum et qu'on a la possibilité d'en prendre soin et de le garder propre, on fait de son mieux ^^ Peut-être aussi le sens de prendre des décisions, de faire face aux réactions des membres, de savoir garder son calme quand on veut s'arracher les cheveux... Plein de petites choses qui font qu'on se sent un peu plus sûr de soi.

17-Que pensez-vous de la dictature coréenne ?
_Rien. La dictature c'est pas bien, je pense qu'on nous le répète assez souvent en cours et à la télé. Je suppose que ça doit être vrai, donc c'est bien dommage pour toutes les personnes qui vivent sous ce régime ; estimons nous heureux d'habiter où nous habitons. Pour la Corée du Nord, c'est juste une question de temps, pourvu que ça change rapidement et positivement ; des gens travaillent là dessus.

18-Avez-vous des sentiments cachés pour Lanfear ?
_Non, je ne cache pas mes sentiments. Jusqu'ici elle sait que je l'apprécie énormément, voire au maximum de ce qu'Internet peut véhiculer comme type de sentiments. Du reste, j'aimerais beaucoup la rencontrer, parce que c'est quelqu'un de bien et qu'on est pour pas mal de choses sur la même longueur d'ondes. Bon, elle ne fait pas de maths, mais personne n'est parfait.

19-Avez-vous déjà fait un/des meetings ? Qui avez vous rencontré ? Quand ?
_Un seul, à Douai, y'a un an peut-être ; j'y avais rencontré la plupart des spinners du coin, qui ne sont plus trop présents sur la board. Je peux citer NathanFergil qui est cette année au même bahut que moi.

20-L'administration vous manques t ' elle ? Pensez-vous revenir dedans ?
_Le fait d'administrer ne me manque pas du tout ; c'est presque un soulagement de ne plus avoir à se soucier des problèmes qui souvent n'ont pas lieu d'être. Bien sûr lorsqu'on redevient un membre, on devient nostalgique, mais ça permet de souffler un peu et de se tourner d'avantage vers le côté PenSpinning que le côté Forum. En revanche ce qui me manque, c'est la proximité avec les autres membres du staff ; d'ailleurs je leur souhaite encore bon courage pour leur mission ^^

Edit : j'allais oublier la question bonus : on peut dire que je suis germanophobe. Mon professeur en 1e était tellement mauvais que j'ai perdu tous mes réflexes et mes notions. Ma haine envers ce prof s'est décalquée sur la matière elle même. Je suis ok pour apprendre l'allemand, mais pas avec ce système scolaire mal foutu. Je préfèrerais aller vivre dans le pays, c'est plus intéressant.

-Quels sont tes critères pour qu'un combo soit "bon" ?
_Ca c'est de la question. Si le combo surprend, il est bon. S'il est très technique, il est bon. Si en plus il est très rapide, il est bon. Pourtant, un combo très lent peut être bon. Bon.
J'ai pas de critères particuliers. Un bon combo doit tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Si ton style est magnifique, alors rien que spinner gardera en haleine les autres. Si ton style n'est pas mirobolant, alors en intro tu dois placer une figure qui attire l'attention pour que le spectateur place toute son attention. Ensuite, faut surtout pas faire du déjà vu, essayer d'enchainer des tricks d'une manière originale, bien gérer sa vitesse pour donner de la profondeur au combo, et terminer sur un finish qui fait office de cerise sur le cake. Si on fait tout cela, beaucoup diront que c'est un bon combo

-Sur quels figures as-tu eu du mal à comprendre ou à réussir ?
_Sonic, BackAround j'ai eu du mal à comprendre le mouvement. Y'avait qu'une seule vidéo pixellisée sur internet et forcément c'était autre chose qu'aujourd'hui ^^

-Avec quels spinners t'es-tu familiarisé et avec qui tu éprouves une certaine amitié ?
_Je peux pas faire une longue liste, ça aurait requis un classement, en plus selon les périodes j'ai parlé plus à certains qu'à d'autres... Et j'ai peur d'oublier quelqu'un.
Je peux pas faire une liste courte, ça voudrait dire que ceux que je cite sont nettement "mieux classés" que les autres, et ça serait pas forcément le cas.
Par contre je peux citer quelques personnes que j'apprécie, à qui j'ai beaucoup parlé : Exel, giggs, gollumsk8, Kirgo, Badtzu entre autres.

-As-tu des connaissances penspinneriquement parlant étrangères à la france ?
_Non. J'ai cotoyé CrAsH pendant une période, ça s'arrête là.


NEPTUNE*MoD*

pour toi en quoi le penspinning a t-il évolué positivement? en quoi a t-il évolué négativement?
_Du côté positif, le PenSpinning a tellement évolué que la plupart des nouveaux spinners n'ont aucun mal à acquérir un bon niveau en un minimum de temps. Il existe tellement de forums maintenant, tellement de sites ou de blogs, tellements de vidéos, que si on cherche un renseignement, on le trouve. La communauté des spinners est de plus en plus étendue, on a aucun mal à trouver des gens faire des Sonics au boulot (enfin, dans mon entourage, parce qu'ailleurs c'est peut-être pas pareil même si je pense que si).
En revanche, y'a une dictature du Fingerless. Ce sont des figures considérées comme difficiles, d'ailleurs on peut toujours augmenter la difficulté (Un continuous n+2 est plus difficile qu'un continuous n+1). De ce fait les gens se tournent d'avantage vers ces figures, de sorte que le BackAround Fall est appris avant un Shadow, les combos se jugent uniquement par la difficulté relative aux Fingerless. De plus les mods s'adaptent alors à ce genre de tricks, et tout le monde se rue sur les Dr.KT et autres Buster CYL que les sites de vente récents et bien pratiques n'ont aucun mal à fournir à quiconque.
Ca entraine une régularité entre les spinners, les combos manquent de saveur, et malgré que la technique y soit pour certains tricks, y manque très souvent le petit plus qui fait que le spinner est agréable à regarder. On dirait que tous sont formatés sur la base du korean style, enfin ça a plutôt dévié vers le Japon. Les gens veulent s'améliorer très rapidement et devenir les meilleurs, c'est bien normal, mais faudrait qu'ils changent leur vision des choses et percevoir le PenSpinning différement que par la difficulté.
Evidement ce sont des paroles très générales, en tout cas c'est le ressenti que j'ai, même si beaucoup ne correspondent pas à ce que je viens de dire.
A part ça je suis ravi que ça prenne de l'ampleur, par exemple avec l'association et le nombre de meeting qui augmente.

Que pense tu des tournoi du genre celui de moddage ou même d'éditing qui ont lieu? trouve tu ça futile?
_Les tournois de moddage peuvent porter leurs fruits, souvent y'a des beaux mods qui ressortent mais ça va pas souvent au delà, on n'a pas de grosse révélation (ça me fait penser au RSVP SGX). Souvent les mods efficaces et simples sont trouvés bien avant qu'on organise un tournoi. En revanche si le tournoi est pas pris au sérieux par ses participants et que les mods sont torchés en deux-trois mouvements, alors ça sert à rien.
Pour les tournoi d'editing, bah j'étais pas au courant que ça existait mais ça me dit rien qui vaille, si on a des bonnes idées autant les placer dans une bonne collab' plutôt que dans un tournoi.

Que pense tu des entreprises qui se lancent dans la création de mod? (pensgear, penmawashi, modrod...)
_Autant j'avais rien contre les sites de vente en ligne de stylos, autant faire des marques sur des mods je trouve ça nul. Si ça prend de plus en plus d'ampleur, on va avoir deux types de spinners : les personnes qui créent leur mod avec l'esprit du moddage, les autres qui achètent leur stylo bandaï et qui vont s'amuser pendant deux semaines avec avant de finir au placard. J'espère juste qu'on sombrera pas dans ce cas là ^^

comment vois tu ton avenir dans le penspinning?
_Il me reste plein de trucs à apprendre ; si j'arrive à casser mes habitudes et à innover un peu, qui sait, il me reste peut-être des beaux jours dans le penspinning. Mais je vais pas me voiler la face, y'a de plus en plus de bons spinners donc c'est dur de rivaliser. Pour l'instant j'ai plutôt le moral donc j'ai pas l'intention de partir de la board, donc je peux tenter quelques trucs pendant qu'il en est encore temps. Mais quoiqu'il arrive pour mon spin, j'espère toujours faire partie active un tant soit peu de la communauté.

Comment tu trouve mon avatar?
_Watchmen. J'ai pas vu le film, mais justement le genre de gars qu'il y a sur ton avatar me donne envie d'aller voir ce que ça raconte, malgré le fait que le film soit très controversé. Sinon l'avatar est un peu criard en lui même, mais quand on le voit, on sait direct que c'est toi.

pour toi à quand situerais tu l'apogée du penspinning ?
_Je dirais l'année 2007. En fait ça correspond un peu à l'apogée de bonkura, le premier tournoi, une bonne période pour la FPSB, un achèvement du développement du penspinning. Cela dit, selon les personnes, les années sont perçues différement. Beaucoup vous diront que l'apogée c'était la v1, d'autres diront que c'est maintenant. On peut peut-être pas savoir, après tout...

Si tu devais montrer à quelqu'un une vidéo de penspining, laquelle serais-t-elle?
_Question trop compliquééée... Faut une collab' qui plaise à quelqu'un qui n'y connait rien, donc une collab' où la main bouge dans tous les sens et le stylo fait plein d'Aerials  

Sur quel trick as tu le plus ramé?
_Je rame encore et toujours sur les Continuous Fingerless TA Ext. Une des plus belles figures selon moi, et je suis dégouté de ne toujours pas en rentrer. A part ça j'ai beaucoup ramé sur le Sonic, comme dit précédement, par manque de vidéos ^^'

que pense tu de la médiatisation du penspinning en france? et dans les autres pays?
_Si c'est pour contrecarrer l'idée que c'est une activité pour pas s'ennuyer en cours, alors je suis pour. Certains médias véhiculent bien le message, d'autres non, c'est bien dommage. D'après ce que j'en vois dans les pays asiatiques, les gens perçoivent mieux le PenSpinning qu'en France.

merci de répondre à toutes nos questions de mainère précise, les interview ont de l'avenir!
_Y'a pas de quoi ^^ J'évite de répondre simplement par des oui ou par des non, ça aurait aucun interêt, donc j'essaie de dire le plus de choses sans sortir du sujet.

parmis ceux qui ont arrétés le penspinning, sur cette board ou ailleurs, quels sont les départs qui t'ont le plus marqués, ceux dont tu te souviens?
_Faut bien nuancer entre "arrêter le penspinning" et "ne plus venir sur la board". Je suis certains que tous ceux qui ne sont plus actifs ici continuent de spinner. Comme les départs ne sont pas nets, et que c'est juste la fréquence de venue qui diminue de plus en plus jusqu'à l'absence quasitotale sur le forum, on se rend pas compte directement que les gens ne sont plus là. Mais avec du recul, les Spos, Romain et tous les vieux de la vieille me manquent vi ^^ Désolé de ne jamais être précis quand il faut donner des noms.

Quel est pour toi le meilleur pseudo que tu es vu chez un spinner (en faisant abstraction du spin de la personne tout ca.....)
_Des pseudos comme Zobi la mouche, Aaa, Killerpoulet ça a toujours eu la grande classe. Chapeau à leur porteurs respectifs =D


Radek

Quelle place donnerais-tu au pen spinning dans ta vie si tu étais libéré de toutes contraintes (pas de manque de temps entre autres) ?
_Je m'y entrainerai beaucoup plus. Apprendre de nouveaux concepts et de nouvelles figures demande du temps, tout comme détailler des Breakdown, faire du trade... En tout cas j'y consacrerai une bonne partie de mon temps, tant que je conserve l'envie de spinner.

Combien de mods possèdes-tu ? Combien de mods différents ? Quels sont tes préférés, tes détestés ?
_J'ai une dizaine de mods différents en un ou deux exemplaires, c'est très peu comparé à certains, je sais ^^ J'alterne entre trois mods : un BallSign mod, un MX² et un ColorTwin grippé. J'ai eu ma période Com.ssa & RSVP MX. Je n'ai pas de mod détesté, ils sont tous différents et présentent tous un point fort que les autres n'ont pas (même si ce point peut être problématique sous un autre angle).

Quelle est l'origine de ton pseudonyme ?
_Ca vient du jeu Zelda. Je me surnommais Tingle, et si on le prononce lorsqu'on n'est pas enrhumé ça fait Tikle.

Vois-tu des choses qui clochent dans la fpsb actuellement ? (tant au niveau de sa structure et de son fonctionnement que de la fpsb en tant que communauté, ie le comportement de ses membres, etc)
_J'ai pas réfléchi à la question. Après tout, c'est plus mon boulot de régler les problèmes ^^
Il reste l'éternel problème des membres qui se prennent pour des modérateurs ou qui commentent lors des posts trolliques ou noobesques. Ca pourrit l'ambiance, parce que le modérateur s'en prend plein la figure en modérant ces débordements :/ Y'a souvent des embrouilles là où il ne devrait pas en avoir.
Pour ce qui est de la structure du fofo, y'a une énorme différence entre la v1 où la page d'accueil rentrait entièrement sur un seul écran, et maintenant où tout est fragmenté et bien rangé. Je vois pas vraiment de problème en fait.

Parmi les choses qui te tiennent à coeur, qu'est-ce que les gens ignorent de toi ou ne remarquent melheureusement pas chez-toi le plus souvent ?
_"I AM INVICIBLE"  
...je vois pas trop. Par rapport au PenSpinning, les gens voient peut-être que c'est un moyen de pas s'ennuyer en cours plutot qu'une activité à part entière, mais c'est pas spécifique à mon cas, donc c'est une réponse inutile ^^

Qu'est-ce que tu reproches au fait que certainnes personnes, comme Lanfear, ne soient pas amies avec les maths ?
_J'aime pas l'attitude des personnes qui disent "j'ai toujours été nul en maths" quand ils disent 3x4 = 15. Pour ce qui est de ce genre de calculs, c'est juste une histoire d'entrainement, et donc c'est de la mauvaise foi que de dire qu'on sera toujours nul en calcul.
J'ai eu des facilités en maths, des difficultés en matières littéraires, et au vu de mon cursus scolaire il est normal que j'affirme haut et fort avec des pointes d'ironie que les gens doivent faire des maths   . Je sais bien que les maths ça sert pas à grand chose dans la vie, à part l'aptitude à calculer vite, mais comme ça occupe la moitié de mon temps, je peux pas m'empêcher de rappeler aux personnes qui n'en font pas qu'elles n'en font pas.

Y a t-il des spinners qui méritent d'être plus reconnus selon toi ? Ou plutôt, y a-t-il des spinners que tu aimes beaucoup sans qu'ils soient vraiment populaires ?
_Je dirais GoldAngel par exemple qui répond aux deux critères. Gollumsk8 mériterait encore plus d'attention aussi selon moi  Et puis bien d'autres mais j'ai pas de noms en tête. Chacun gagne à être connu, c'est encore une histoire de persévérance.

Aimerais-tu essayer certains mods que tu n'as pas ? Et en général, y a-t-il certains mods qui ne sont pas assez utilisés selon toi alors qu'ils le mériteraient ?
_Quand on voit les bons spinners faire des combos affolants, on a toujours envie d'essayer leur mod pour voir si c'est le mod ou le spinner qui est magique.
Comme tous les mods que j'utilise sont très usités, je peux pas répondre à la deuxième partie de la question
Sinon j'ai toujours voulu avoir un MinïniM Tulip de Pain Spleener, ce mod mérite trop d'être plus reconnu mais personne ne l'utilise parce qu'il est trop compliqué. Faudrait trouver une alternative pour avoir le même rendu tout en coutant moins cher
Revenir en haut Aller en bas
FPSB
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.thefpsb.com
MessageSujet: Re: Tikle le Splendide
Sam 29 Sep 2012 - 14:09

GoNe

Comment trouve-tu l'ambiance général sur la fpsb en mettant de côté les cas comme moi et ceux me voulant du mal détruisant le forum ?
_J'arrive pas à m'imaginer la situation. Mais je suppose que l'ambiance doit être cool ^^

Que pense-tu de la section flood ?
_C'est une bonne solution au problème cité plus haut, ça permet de se défouler, troller et de parler de choses diverses voire inutiles, un peu comme sur msn. J'espère juste que ça sera pas un lieu où le second, troisième et quatrième degré feront surface pour faire passer des messages sans se faire modérer...
Du moment qu'elle ne fasse pas buguer le fofo et qu'il n'y ait pas de débordement

Que pense-tu de ton style ?Est il resté après cette pause ?
_J'ai du mal à évaluer mon propre spin, je préfère que ça soit les autres qui en parlent u_u. Perso j'ai toujours des trucs à me reprocher. J'aime bien mon style dans le sens où ça peut être fluide et rapide, mais en revanche c'est pas forcément beau à regarder... Mais je suis content d'avoir un style peu commode.
Je n'ai pas cessé de spinner pendant la "pause", donc mon style n'est pas parti. Au contraire, il s'est endurci, et je suis devenu ultra répétitif, chose que je m'efforce de corriger.

Je t'aime <3
_Je n'ai pas saisi le sens de la question.


Near

Combien fait 15 x 68 - 123.8 de tête ?
_Je joue le jeu, ça doit faire 896.2

Dans quelle ville / département habites-tu actuellement ?
_J'habite dans le Pas-de-Calais, près de Douai.

Quel est ton (tes) spinner(s) français / étranger(s) préféré(s) ?
_337, planter*, Pesp ont été mes favoris pendant un bout de temps ^^ Vous en avez déjà entendu parler ?

Considères tu plus le penspinning comme un art ou un sport ?
_Le côté collaboration me le fait voir comme un art ; le côté compétition me le fait voir comme un sport. Même si parfois ça ressemble pas du tout ni à un art ni à un sport.

Comment as tu accédé à la modération ?
_On m'a nommé

Pourquoi as tu répondu à mes questions précédentes ? O__o
_Pourquoi pas.


Megas

Que penses-tu de la mode aux longs ongles? Même question pour le Style jebien qui devient de plus en plus présent.
_J'pense qu'un spinner étranger avait besoin d'avoir des longs ongles pour faire une autre activité et que les autres ont cru que c'était pour se donner un style ; et voilà qu'une mode se crée.
Le style jebien a toujours été présent sur la JEB (master obvious), comme ils ont tellement la classe c'est logique que beaucoup les copient, c'est pour ça que le style se répand.

Trouves-tu que les penspinneurs français ont une grande diversité dans leurs styles et techniques?
_J'ai déjà répondu plus haut ; cependant beaucoup de spinners arrivent à se démarquer, en fait c'est juste une question de temps.

Penses-tu que la FPSB gagnera la WC ?
_Pourquoi pas

Spinnes-tu au Emboss?
_Non

Connais-tu les quelques et futures stars de la FPSB?
_Je les connais peut-être sans savoir que ce seront les futures stars de la FPSB.

R U SERIOUS?
_Non. (juste pour créer un paradoxe)

Aimes-tu les sardines?
_Mmh... bonne question. En fait, dans la conjoncture actuelle, les sardines occupent une place bien déterminée dans les rapports des nutritionnistes. Selon eux, 90% des sardines seraient cuisinées à l'huile, et considèreraient cela comme une déterioration de l'animal. La perte de la saveur en outre, mais aussi la décomposition très lente du corps serait les effets les plus remarquables suite à une longue conservation. D'autant plus que.... aaah non, j'ai confondu avec l'huile moteur.

Qui a les plus grosses maracas entre Radek et Banz ?
_Je cite la personne concernée : "Moi"


ToS [NLT]

Penses-tu participer au prochain WT ?
_Non, je n'y participerai pas. Mais si j'arrive à m'améliorer durant les prochaines années, je tenterais bien ma chance.

Voudrais-tu participer à un meeting tel que celui du 91 ?
_Je serais ravi de participer à un gros meeting pour rencontrer ceux que je connais bien et les autres, ça serait intéressant
Mais c'est pas toujours possible Sad


Oxygene

En tant que mathématiciens averti, joues tu au poker ?
_Je connais les règles et je joue avec des amis pendant les vacances ^^ Par contre les maths aident pas du tout. Peut-être que ça aide à plus haut niveau avec les probabilités.

Comment on fait les bébés ?
_Trouve toi une belle autruche maniaco dépressive à pois verts, reproduis toi avec, et tu auras de beaux petits bébés autruches déglingués à pois marrons.


Kinger

Quelle est la chose qui t'as le plus marqué dans le penspinning ?
_C'est plutôt général comme question ^^ Ce qui m'a marqué et ce qui m'a donné envie de m'y mettre c'est l'aspect "impossible à faire". Pour moi les figures comme le Sonic me semblaient irréalistes, cheatées Aujourd'hui encore je suis surpris par des figures complètement renversantes O¯°

Quels sont tes tricks préférés ?
_J'aime bien tout ce qui tourne autour du TA ext. Ca comprend le Fingerless, les fake double, triple (parce que ça s'enchaine très bien) et tout ce qui y ressemble. J'aime bien aussi les Sonics du genre "Inverse Warped Sonic Reverse (Sonic Clip Impulse)" . J'm'y étais donné à fond, le rendu des doigts qui se plient un peu aléatoirement était cool, mais malheureusement de nos jours c'est dépassé.

Quels sont les spinners, selon toi, qui ont un bon rendu visuelle ? (français ou autre)
_Là encore j'ai peur de faire une liste ; de toute façon mes réponses seraient les mêmes que n'importe qui : tout le monde est d'accord que bonkura, spinnerpeem ou ayatori et bien d'autres sont surprenants.

Je pense que la section interview est une excellente idée qui va marcher et toi ?
_Oui, tant que les questions valent le coup et que les réponses sont intéressantes (je dis pas que je ce que dis est forcément intéressant, mais je m'efforce d'argumenter un petit peu mes "oui" et mes "non" ^^). Ca fait drôle d'avoir un topic à son nom et de se faire interviewer, mais bon je joue le jeu en faisant le cobaye ^^



Seindfu

Penses tu arrêter le penspinning ?
_Non.

Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
_J'ai aucune raison de faire ça. Même si je le voulais, j'y arriverais pas, ça s'est ancré dans mes habitudes comme beaucoup de spinners. Faudrait un problème médical ou une amputation pour que j'arrête Sad


Splatshy's

Penses tu que le pen spinning ait un avenir ?
Et quel avenir? D'un point de vue commercial et relationnel
_Pour moi, le penspinning arrivera pas à être officialisé et reconnu par tous. J'ai envie d'y croire, seul le temps nous donnera la réponse, mais malgré les efforts qu'on peut fournir en médiatisant, en créant des associations, je doute qu'on puisse aller très loin. Les novices prennent pas ça au sérieux, notre entourage ne comprend souvent pas l'importance que ça a dans notre vie en tant que passion.
Les WT et WC peuvent prendre de l'ampleur si des sponsors entrent dans la partie, ça donnerait un côté plus sérieux à la discipline. Jusqu'ici, tous les événements de penspinning sont organisés par les spinners et pour les spinners. Sauf pour CrAsH, qui s'est vraiment donné à fond pour que ses projets viennent à bout (et ça a marché). Si d'autres personnes comme lui s'unissent pour faire avancer le penspinning, alors c'est un bel avenir qui se profilera.
D'un point de vue commercial, je j'ai déjà dit, ça me dégoute les mods emballés dans un blister avec le PenSuper©️ inscrit en plastique holographique dessus. On peut juste espérer que des marques concernées du genre Pentel sponsorisent des événements (parce que Bic c'est un peu limite).
Point de vue relationnel... Ca a toujours été compliqué jusqu'ici, notre entourage nous considère comme des glandouilleurs, je vois pas pourquoi ça changerait. En fait, ça changera si l'avenir que j'ai cité plus haut prendre forme.
Voilou, pas facile de répondre à ce genre de question ^^


dôme t'homme

Pourquoi pas Tickle? : D
_Ca perdrait tout son charme . On m'a déjà appelé Tickle, Tikel, Tikkle, Ticquel, Tiquel, Ticle, Tykle, Tilke, Ticke, Tinkel, Tinkle, Tile, Tinke, Tocle, Tique, Tyckeul, Tokeul, Tilleul, Ticket, Toikle, Tikoil, Yikle, Takle, Tijle, Tuklo, Tope. J'ai fait celle liste y'a plusieurs années, depuis j'ai arrêté de la compléter. Je vous jure que c'est vrai xD

Tu fais du sport?
_J'ai fait beaucoup de natation, et du tennis étant plus jeune. Depuis j'ai tout arrêté

T'aimes les mods blancs?
_Cery et spinnerpeem entre autres on su attirer l'attention avec ce genre de mods, leurs combos rendent très bien. J'ai jamais pensé à m'en faire un, mais pourquoi pas, si ça se trouve ça colle à mon spin ^^

Qui mérite d'aller à la WC10 selon toi?
_Personne. Ha ! *esquivage de question réussi*
Plein de gens méritent, dommage qu'il y ait peu de place. J'aimerais bien y voir L1nK-0-R4mA, Gold angel, babel, par exemple.

T'écoutes quoi comme musique?
_Je ballaye un peu tous les domaines, tout en gardant des gouts particuliers. J'écoute principalement des OST, mais aussi du métal du genre Nightwish, Warmen, Metallica, voire Slipknot, de la trance du genre DJ Sharpnel, t+pazolite, umbrella, et toutes autres sortes de musiques sympas qui se renouvellent grace à StepMania, et qui peuvent n'avoir aucun rapport avec celles citées auparavant. Des fois j'écoute du classique aussi. Par contre les variétés, le pop-rock c'est pas pour moi

Vas-tu réussir à écrire mon pseudo' correctement?
_Après un échec, je réessaie : d'homme tomme. Non, décidément.

Il fait beau chez toi?
_On a eu un été superbe, là le temps est médiocre. En fait ça correspond bien au saisons, je sais donc à quoi m'attendre.

Penses-tu qu'après la Corée, le Japon et (à moindre échelle) la Thaïlande, le "centre" du Penspinning va se déporter vers un autre endroit?
_Je crois que les asiatiques garderont le monopole ^^ Ils sont beaucoup plus nombreux et arrivent à organiser des choses énormes comparé à ce qu'on trouve en France. Et puis c'est pas rare de voir des nouveaux asiatiques qui ont un style de fou alors qu'on en avait jamais entendu parler avant.

Qui est ton admin'/modo' préféré?
_Radek. Surpris ?

Qui pourrait être admin'/modo'?
_Peut-être Klibr, voire un gars dont je ne sais écrire le PsEuDo. Fort heureusement je n'ai plus à faire ce genre de choix cornéliens ^^

T'es encore en contact avec giggs, romain [...]?
_Non, pour le peu de contacts que j'entretenais régulièrement, j'étais pas assez présent pour les maintenir. De plus, pour la plupart les contacts n'étaient réduits qu'à la board (par exemple je me souviens pas avoir contacté romain autrement que sur le fofo).

Pourquoi (ex-)Force Dark Blue?
_C'était Dodger Blue, d'ailleurs j'ai encore les droits d'utilisation donc pas touche à ma couleur niark.
Pourquoi ? Parce que j'estime que c'est une belle couleur qui ressort bien et qui compose bien avec le thème du fofo. En outre personne n'avait de bleu.
Revenir en haut Aller en bas
FPSB
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.thefpsb.com
MessageSujet: Re: Tikle le Splendide
Sam 29 Sep 2012 - 15:16

tintin109

-Comptez-vous en refaire ?
_Bah j'ai déjà répondu à la question héhé... En tout cas je n'en organiserai pas.

-Avez-vous des mods...
_Oui

...stylos...
_Oui

...objets de collection ? Si oui, lesquels ?...
_Objets de collection ? Mods de collection plutôt ? Boarf j'ai fait la petite liste des mods que j'avais, on peut pas dire qu'un MX Collec' soit super excitant. Mais ça me plairait bien d'avoir un étalage avec plein de beaux mods connus et bien moddés. Du genre un musée

Aimez-vous le tennis de table ? (L)
_Ouaip c'est cool. Limite avec du recul je préfère le tennis de table que le tennis normal.

-Quel était votre classement et votre niveau de compétition en tennis, si toutefois vous faisiez ces compétitions ?
_J'en ai fait quatre ans, j'ai pas eu le temps de rentrer dans le monde des compétitions. J'ai arrêté parce que le moniteur était un vrai tyran (il s'est fait viré l'année après mon départ je crois) et m'avait complètement dégouté. Ca justifie un peu la réponse à la question d'avant ^^

-Est-ce que le surnaturel, enfin, tout ce qui y touche, phénomènes étranges, etc. te fascinent, t'intriguent, te font frissonner ?
_Non, pas du tout. J'y crois pas un mot La plupart des témoignages reposent sur la parole de personnes inconnues qu'on aimerait bien croire, mais on est jamais à l'abri des mensonges ; des gens feraient n'importe quoi pour être reconnus. J'ai vu le premier "reportage" dans l'emission d'hier soir, bon bah rien n'empêche ces 15 personnes de la chorale d'avoir en fait organisé un meurtre pour tuer une 16e personne dont toutes les traces auraient été effacées, ce qui expliquerait les 15 alibis différents, l'explosion et le miracle produit. De plus cette quinzaine de gens en ressort bonnifiée au lieu de soupçonnée, what else ?

-Aimerais-tu vivre une expérience surnaturelle ?
_Pourquoi pas, si ça peut me faire changer d'avis et me faire croire aux fantômes, ça serait bien intéressant. Encore faudrait-il que la physique ne puisse pas y venir à bout ^^

-En as-tu déjà vécu une ?
_Non (logique, après avoir vu les deux réponses d'avant, si je dis "oui" c'est qu'il y a un problème )


lindor [WANT]

1) Pourquoi souhaitez-vous être tutoyé ?
_Rhoh à ton avis patate ^^ La vraie question c'est "Pourquoi vous me vouvoyez" puisqu'on est dans la même jeune tranche d'âge, la question du respect se pose pas.

2) Etiez-vous au courant que un shadow se fait en palm down ?
_ O_O WHAT ? Mais... mais si personne ne me met au courant...

3) saV vs Dchifr l sms ?
_ Hein ? Rien compris à la question

4) Comptez vous poster des vidéos sur le forum sous peu, histoire de nous faire montre de votre évolution ?
_Si j'évolue, je posterai des vidéos. C'est pas demain la veille, mais je m'entraîne xD

5) Ressentez vous des sévices mentaux, conséquences logiques d'une trop longue fréquentation de Radek ?
_Non, en fait c'est Radek qui subit des sévices en me fréquentant. C'est pour ça qu'il continue de me parler

6) Si je vous dis "crocodile", à quoi pensez vous ?
_Un repas Je viens de penser à une recette. Tu prends deux tranches de pain de mie que tu beurres, puis à l'intérieur tu mets du jambon et du fromage. Ensuite tu les fais griller. Ca s'appellerait... un croque monsieur. Et puis pour les gourmands, on peut mettre un oeuf par au dessus. Tiens, j'appellerai ça un Croque Madame. Et puis admettons que si on rajoute de la mayonaise, Madame s'appelle Odile. Ouais, bonne idée.

7) Regardez vous encore régulièrement des collaborations ?
_Yep j'ai repris un p'tit rythme depuis quelques temps, et je suis toujours agréablement surpris autant par les français que par les étrangers.

Cool A partir de quel(s) site(s) avez vous originellement commencé votre apprentissage du pen spinning ?
_Pentrix, le seul, l'unique, avec les trois collab PDS 1st, UPSB+PDS 1 et 2 et les vidéos de Kam sur les tricks de base. Je me suis tourné vers TurtleSpin après.

9) Cela vous dérange-t'il que je pose des questions déjà posées auparavant ?
_Si je réponds deux choses différentes ça pourrait être rigolo. Sinon, bah ça me fait une réponse où j'ai pas besoin d'argumenter puisque je l'ai déjà fait Donc ça m'arrange en fait héhé.

10) Cela vous dérange si je pose deux fois la même question ?
_Dans le cadre de la question précédente, c'est le cas où la question posée auparavant a été posée par la même personne, en l'occurence toi comme tu le proposes. Ma réponse reste la même

11) Apprenez vous un trick en ce moment ? Si oui, lequel ?
_Je m'entraine à enchainer Bust, Back et Fingerless en tout genre. Ca commence à rentrer ^^

12) Cela vous dérange si je pose deux fois la même question ?
_Non, ça m'arrange pas trop Sad Bah oui, imagine que je dise deux choses différentes, ma crédibilité chuterait...

13) Comment ça se passe, la prépa ?
_Bof. Je passe tout mon temps à me lamenter parce que je suis rentré dans un cercle vicieux dont je ne peux m'extraire. Je suis incapable de travailler correctement et rapidement, les questions que je pose aux profs n'ont, je cite, "pas lieu d'être", et je refuse de passer 100% de mon temps à travailler pour tenter de sortir de cette mauvaise passe (toute façon je n'y arriverai pas).

14) Quelle école visez-vous ?
_Une école d'informatique. Au mieux c'est l'ensimag, mais je pourrais y prétendre qu'en faisant une troisième année (ou en ayant de la chance, ou alors parce que dans ma prépa on nous fait vraiment croire qu'on est des quiches).

15) Pourquoi donc tenez vous absolument à être vouvoyé ?
_


TONYMONTANAED[SP]

Penses-tu qu'un jour l'improbable se produise: le penspinning une réel secteur d'emploi et des firmes multinationales voient le jour ? Bien évidemment on se doute bien que ça n'arrivera pas mais je serais intéressé de voir comment tu argumentes ta réponse.
_*se creuse les méninges pour trouver un truc à répondre à cette ordure*
On peut pas prévoir ce qui va arriver. Sans doute que le PenSpinning n'ira pas loin, vu comment c'est perçu par les gens... Mais avec le temps, il va peut-être avoir une évolution. Par exemple (seul exemple que j'ai en tête à vrai dire) la rééducation des doigts par le penspinning que Scelus avait présenté y'a un bout de temps. Le domaine médical va peut-être ouvrir une branche appelée "Réinsertion digitale de précision pour amputés" ou RDPA, avec des mods tout blancs avec une extrémité marquée d'une couleur, le COG marquée d'une autre, appelés "Bâtons de réinsertion digitale de précision pour amputés" ou BRDPA. Bien sûr, les probabilités sont proches de 0.
Ce genre de perspective est envisageable, mais il est clair que penspinning comme on le connait n'a pas d'avenir. Tu crois que les gens de la communauté de yo-yo se sont déjà posé la question ? Sur ce point on les surpasse un petit peu, j'aimerais bien voir quel genre d'applications ils arrivent à trouver à leur discipline. (Le cup stacking c'est déjà tout trouvé, c'est pour empiler les gobelets à des réceptions surprises, mais malheureusement on n'y voit pas de multinationales (héhé j'ai réussi à noyer le poisson))

Penses-tu que le forum se soit trop éloigné de ce qu'il était en 2005 ? Y a-t-il trop de sections d'après toi ?
_C'est sûr que c'est plus la même chose qu'en 2005. Mais ça s'explique facilement : au départ il y a peu de sections, peu de membres. Le nombre de membres augmente (ça on ne peut pas le gérer, contrairement au nombre de sections), donc il y a de plus en plus de posts et de topics. Ces posts sont de plus en plus diversifiés, la liste des topics d'un sous-fofo croît très vite et c'est difficile de s'y repérer, alors on augmente le nombre de sections. Et ainsi de suite, sachant que le nombre de membres augmente encore. Résultat, la board n'est plus ce qu'elle était. Mais elle ne s'est pas éloigné de ce que c'était en 2005, en fait, ça pourrait pas être autrement ; garder la board de 2005 et mettre tous les membres d'aujourd'hui, ça créerait automatiquement la board de 2009.
Qu'il y ait beaucoup de sections, je trouve que ça a ses points forts et faibles. Quand on cherche un topic en particulier, par exemple sur un Trick, on a vite fait de le cerner parmi toutes les sections. Mais si on cherche "les conivences entre la caméra et le style", c'est déjà autre chose pour trouver la section dans laquelle le topic pourrait être, faut s'y reprendre à deux fois. Certaines parties restent vides, c'est un peu dommage, mais en tout cas le fofo reste bien rangé, donc je trouve ça cool.
En revanche ce qui me rebute, c'est la navigation des sous-forum et sous-parties de forum (oui, la division des sous forums en sous forums xD) ; ça a bien compliqué la navigation (trop de clics à faire à mon goût pour parvenir à un topic)

On peut constater que de plus en plus d'élèves de CPGE arpentent fréquemment le forum. Sachant qu'il est conseillé aux eleves de CPGE de pratiquer un sport et une activité quelconque pour rythmer leurs révisions, penses-tu que la frequentation du forum puisse correspondre à cette deuxième activité ? Pourquoi ?
_Si t'arrives à travailler sans être diverti par ton spin, ça correspond parfaitement. Mais je connais pas grand monde dans ce cas là. Le mieux c'est d'écrire avec des stylos type mini RSVP (quoi que on pourrait se mettre à réfléchir à comment le modder)... Je dirais plutôt des mini crayons type IKEA =D Et de séparer le penspinning des études, pas faire les deux en même temps. Faut être sacrément fort dans sa tête aussi xD

Es-tu au courant que le casque audio KOSS modèle PORTAPRO à 69,99 € est une référence en terme de rapport qualité/prix ?
_Rofl. Non


timberwolves

Quelle est ta couleur préférée?
_Quand j'étais petit je disais le vert, encore maintenant je continue de dire ça. C'est vrai qu'associé à de belles nuances de gris ça peut roxxer. Mais ça fonctionne avec n'importe quelle couleur... En fait depuis que j'ai eu PhotoShop j'ai appris à apprécier chaque couleur =)

Preferes tu le penspinning ou les maths ?
_Ouch xD Je préfère faire du penspinning que des maths, parce que l'aspect scolaire des maths est vraiment pénible. En maths on nous impose des choses à faire, dans le penspinning on fait ce qu'on veut.
Je peux pas comparer aux "maths" à proprement parler, ça n'a pas de sens ^^

Peaunit et peaunette sont dans la foret, peaunette se perd qui la retrouve?
_Je sais pas, un truc du genre Nivéa, ou l'Oréal, pour retrouver la peaunette...

Sur la FPSB combien de fois as tu change d'avatar?
_Ha ! Zéro fois. Le premier que j'ai mis correspond à celui que j'ai maintenant. En fait pendant longtemps j'avais pas d'avatar =)

Quelle ont étés les collabs qui t'on marqués?
_Au début y'avait tellement peu de collabs que toutes celles qu'on voyait nous marquaient. Donc toutes les vieilles collabs que tu connais m'ont marqué ^^ En particulier la PDS 1st (la première que j'ai vu, normal que ça choque), les PSN 2nd et 3rd. Sinon, celles que je vais revoir plutôt régulièrement (et donc qui m'ont marqué) sont par exemple la Sangkm 13th, la Pesp 1st, la Genesis 2nd, toutes les vieilles PSpromo.

Suis-je un abruti?
_Je laisse Beateuls répondre à ma place puisqu'il doit s'y connaître mieux que moi


Beateuls [Bitoss]

Comment aimes-tu t'habiller?
_J'ai un style vestimentaire neutre, je mets beaucoup de noir. Si j'avais un style particulier ça tendrait vers le "skateur" mais vraiment léger ^^

Vas-tu refaire une solo?
_J'aimerais bien oui (histoire d'enfouir à jamais la première solo qui n'est autre qu'un recueil de combos réalisés en une année). J'y ai déjà pensé, j'ai la musique, quelques idées d'editing, il me reste juste à diversifier mon spin et à en finir avec les fingerless pour que cette deuxième solo voit le jour.


Radek

Que penses tu de la psychanalyse ?
_Je sais pas trop définir le terme mais bon je tente une réponse même si c'est décalé. Je crois que le mieux c'est de faire de la psychanalyse inconsciemment. Parce que si on se force à en faire, je doute que ça fasse effet. Si on pense "mes doigts tremblent, selon la psychanalyse c'est que je dois pas être sûr de moi, donc mon inconscient ressent quelque chose que je ne ressens pas, mais qu'est-ce donc alors ?" ça nous mène à rien, si ce n'est se torturer les méninges inutilement.
Je sais pas si ça a un rapport mais la NLP est un aspect pratique très intéressant que j'essaie parfois d'exploiter ^^

Quels sont les divertissements qui t'ont beaucoup influencé quand tu étais assez petit, ou pour faire plus simple, qu'est-ce que tu aimais quand tu étais petit (l'époque de l'école primaire) ? Que ce soient les films, les jeux, les livres, qu'est-ce qui t'intéressait dans l'univers, etc.
_Flemme de répondre correctement. Vraiment, j'ai pas envie de fouiller mon esprit pour essayer de retrouver et de raconter ce que j'aimais dans l'univers quand j'étais petit xD En tout cas c'est étroitement lié avec mes activités actuelles je suppose. Donc en vrac : les jeux vidéos, les légos, peut-être la magie, ou encore le dessin de BD à moindre mesure.

Entretiens-tu une relation sociale hétérosexuelle (avec un humanoïde du genre femelle) couramment qualifiée de conjugale ?
_Non. On me demande souvent pourquoi, bah simplement parce que je partage peu de points communs d'intérêt avec celles qui m'entourent. De plus je tiens pas à sortir avec une fille juste parce qu'elle est super mignonne, jusqu'ici mon instinct n'a pas su prendre le dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tikle le Splendide

Revenir en haut Aller en bas
 

Tikle le Splendide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tikle le Splendide
» NOUVELLE TECHNIQUE POUR FAIRE DES ROSES SPLENDIDES
» Les cotumes magnifiques, le maquillage splendide et les coiffure trés originales
» SPLENDIDE: 300mm f.4 afs and TC20E III
» "macro" au 70-300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinners :: Présentation des membres :: Interviews-