Accueilhtml portailFAQMembresS'enregistrerConnexionGalerie


 

 Les règles de la FPSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Les règles de la FPSB Empty
MessageSujet: Les règles de la FPSB
Les règles de la FPSB I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:57

<div class="msg-admin">






<div class="titre2">
RÈGLES DE LA FPSB
</div>



<div class="titre3">SOMMAIRE</div>
<div class="box3"><div class="chevrons"> - Conditions générales
- Etiquette</div>.....> Le comportement
.....> Problème avec un membre
<div class="chevrons"> - Votre compte</div>.....> Avatar et signature
.....> Double compte
<div class="chevrons"> - Les messages</div>.....> Le contenu
.....> Couleurs, images et vidéos
.....> Le flood
<div class="chevrons"> - La Chatbox
- Les tournois
- Le trade</div>.....> Vente/Achat/Echange de mods, stylos ou parties de stylo
.....> Les feedbacks
<div class="chevrons"> - Le staff</div>.....> Généralités
.....> Les avertissements/bannissements
.....> Les quasi-modérateurs
.....> Les modérateurs
.....> Les administrateurs</div>


<div class="titre3">CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU FORUM</div>
Voici le message que vous avez accepté en vous inscrivant sur le forum.

<div class="box3">Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).
.....>  Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
.....>  Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
.....>  Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
.....> Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
.....> Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.</div>

<div class="titre3">ETIQUETTE</div>
<div class="titre6">Le comportement</div><div class="msg-box">.....> Votre pratique du forum ne doit heurter aucun membre. Pour cela, vous ne diffuserez aucun contenu obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçant, sexuel ou tout autre contenu qui violerait les lois applicables quelle que soit sa forme (message, image, vidéo, lien vers un site externe).
.....> Aucune publicité ne sera autorisée pour un site n’ayant pas de relation avec le Pen Spinning. Toutefois, des partenariats entre sites/forums sont envisageables. Si un tel projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous adresser à la modération.
.....> Les débats sont tolérés sur le forum. Lors d'un débat, chacun a le droit d'exprimer son opinion pour peu qu'il soit construit et qu'il respecte le présent règlement. Vous pouvez être en désaccord avec cette opinion, cependant, vous vous devez de rester courtois et respectueux, et de répondre de manière calme et argumentée. Nous vous prierons toutefois de ne pas aborder les sujets portant trop facilement à la discorde (telle que la politique) ou bien traitant des thèmes illégaux (drogues, téléchargement illégal). Le trollisme est également interdit.
.....> La pratique de la politesse est en vigueur sur la FPSB. Aussi, toute insulte ou provocation envers un autre membre est prohibée. Le harcèlement, les menaces ou tout autre comportement visant à nuire à un autre utilisateur ou à l’ambiance du forum sont également interdits. </div><div class="box-avertissement"> SANCTION : Tout utilisateur ne respectant pas ces règles sera, dans un premier temps, averti par message privé de sa faute. En cas de récidive et en fonction de la gravité de ses actes, le membre subira une sanction allant de l’avertissement au bannissement. </div>


<div class="titre6">Problème avec un membre</div><div class="msg-box">.....> Ne vous prenez pas pour un membre de la modération. Vous n’avez pas à reprendre ou à corriger un autre membre par rapport à son comportement.
.....> En cas de constat de violation de l’une des règles par l’un des membres, utilisez la fonction « Alerte » qui se situe en haut à droite de chaque message ou ignorez simplement le message en question : un membre de la modération se chargera d’agir en conséquence.
.....> Si vous vous retrouvez en situation de conflit avec un membre, évitez l’affrontement public et tentez d’apaiser la situation en privé. En cas d’impasse, faites appel à un membre de la modération qui jouera le rôle de médiateur. </div>


<div class="titre3">VOTRE COMPTE</div>
<div class="titre6">Avatar et signature</div><div class="msg-box">.....> Veillez à ce que votre avatar et votre signature respectent les règles de bienséance énoncées dans l’Etiquette.
.....> Votre avatar et votre signature ne doivent pas déformer la page du forum, pour meilleure lecture du forum par tous. Vous êtes également priés de ne pas mettre de vidéos ou de musique dans votre signature dans le but de faciliter la navigation au sein du forum.
.....> Dans le cas d’une signature trop longue, vous avez toujours la possibilité de faire usage d’une balise « Spoiler ». </div><div class="box-avertissement"> SANCTION : Tout avatar ou signature ne respectant pas ces règles se verra supprimé par la modération et le membre sera averti par MP de sa faute. En cas de récidive, le membre se verra ôté la possibilité d’user d’un avatar ou d’une signature et subira un avertissement. </div>

<div class="titre6">Double compte</div><div class="msg-box">.....> Les membres ne sont autorisés à posséder qu’un seul compte par personne.
.....> Lorsqu’un utilisateur est banni, il n’a pas le droit de se réinscrire. </div><div class="box-avertissement"> SANCTION : A la découverte d’un multi-compte, les comptes « fantômes » seront immédiatement bannis et supprimés. Le membre propriétaire du compte principal est quant à lui passible également de bannissement, associé ou non à un bannissement de son adresse IP.</div>


<div class="titre3">LES MESSAGES</div>
<div class="titre6">Le contenu</div><div class="msg-box">.....> Veillez à ce que le contenu de vos messages respecte les règles de bienséance énoncées dans l’Etiquette.
.....> Vous êtes priés de ne pas utiliser le langage SMS et d’écrire dans le français le plus correct. Nous ne sommes pas sur un téléphone portable : les messages postés ici seront lus par de nombreuses personnes, facilitez leur lecture en les rendant propres et lisibles.
.....> Veillez également à ce que vos messages soient compréhensibles.
.....> Avant de poster un message ou de créer un topic, vérifiez toujours de bien vous trouver à l’emplacement adéquat. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un autre membre ou à la modération.
.....> Avant de poster un message ou de créer un topic, vérifiez que le sujet n’est pas déjà existant ou qu’une réponse n’a pas déjà été donnée à votre question.
.....> Lorsqu’un sujet de discussion est inactif, c’est-à-dire qu’il n’est plus alimenté depuis un temps supérieur à deux semaines, abstenez-vous d’y poster, à moins que votre contribution au contenu de la discussion soit d’un intérêt majeur. Cette règle n’est pas applicable aux topics d’aide ou aux sujets intemporels tels que les tutoriaux. </div><div class="box-avertissement"> SANCTION : Tout message ou sujet de discussion étant considéré comme mal placé, redondant ou causant un déterrage sera supprimé par un modérateur. Un acte involontaire ne sera sanctionné que d’un simple rappel à l’ordre. En cas de récidive ou de constat de volonté pernicieuse, le membre accusé pourra être passible d’une condamnation allant de l’avertissement à deux semaines de bannissement. </div>

<div class="titre6">Couleurs, images et vidéos</div><div class="msg-box">.....> La couleur est réservée à la modération. Vous êtes priés de ne pas l’utiliser dans vos messages.
.....> Veillez à ce que les images ou vidéos que vous présentez sur la FPSB respectent les règles de bienséance énoncées dans l’Etiquette.
.....> Veuillez toujours faire attention à ne pas poster d’image qui déformeraient la page, pour une meilleure lecture du forum par tous. Dans le cas où l’image se doit d’être grande, préférez l’utilisation de la balise « Spoiler » dans le but de faciliter la navigation de chacun.
.....> Lorsque vous postez une quelconque vidéo sur la FPSB, pensez à faire usage de la balise « Spoiler » pour un chargement plus rapide de la page et une navigation plus aisée pour tous. </div><div class="box-avertissement"> SANCTION : Toute image ou vidéo ne respectant pas ces règles se verra supprimée par la modération et le membre sera averti par MP de sa faute. En cas de récidive, le membre subira un avertissement. </div>

<div class="titre6">Le flood</div><div class="msg-box">.....> Ne postez un message que si son contenu est utile à l'évolution du sujet de discussion. Un comportement contraire à cette règle sera qualifié de flood.
.....> Ne postez pas deux messages l'un à la suite de l'autre sans un large intervalle de temps qui les sépare. Il est possible d'éviter cela en utilisant la fonction d'édition des messages.
.....> Le flood est toléré dans la « Zone détente » et dans cette section uniquement.
.....> Il ne sert à rien de poster des messages dans le simple but d’augmenter son compteur de message. Aucun privilège, aucun rang n’est attribué aux meilleurs posteurs.</div><div class="box-avertissement"> SANCTION : Tout message étant considéré comme un acte de flood sera supprimé par un modérateur. Un acte de flood « léger » et involontaire ne sera sanctionné que d’un simple rappel à l’ordre. En cas de récidive ou de constat de volonté pernicieuse, le membre accusé pourra être passible d’une condamnation allant de l’avertissement à deux semaines de bannissement. </div>


<div class="titre3">LA CHATBOX</div>
<div class="msg-box">.....> La Chatbox étant une extension du forum, veillez à que votre comportement sur celle-ci respecte les règles de bienséance énoncées dans l’Etiquette.
.....> La Chatbox étant une extension du forum, veillez à ce que votre comportement sur celle-ci respecte les règles énoncées dans la partie « Les messages ».
.....> Pour plus de précisions, veuillez vous référer au sujet à propos de la Chatbox dans la partie « Informations et Annonces » ou n’hésitez pas à poser vos questions à un membre du staff. </div><div class="box-avertissement"> SANCTION : En cas de non-respect des règles précédemment énoncées et en fonction de la gravité de l’acte, le membre en fraude pourra être passible d’une condamnation allant du simple bannissement de la Chatbox au bannissement du forum. </div>

<div class="titre3">LES TOURNOIS</div>
<div class="msg-box">.....> Plusieurs tournois sont organisés chaque année par la FPSB : le Tournoi FPSB (réservé aux spinneurs ayant commencé à pratiquer depuis plus d’un an) et le Tournoi débutant FPSB (réservé aux spinneurs ayant commencé à pratiquer depuis moins d’un an) ont lieu tous les deux sur une période couvrant les mois de septembre à décembre inclus. Cependant d’autres tournois peuvent être organisés parallèlement, qu’ils portent sur le penspinning ou non.
.....> Ces tournois désignent le Champion français de l’année ainsi que l’espoir de l’année. Ce sont des moments très marquants dans la vie du forum.
.....> Chaque année a également lieu un grand tournoi international sur la période couvrant les mois de février à mai : le WT (World Tournament, un tournoi solo) ou la WC (World Cup, un tournoi interboard, en groupe) </div><div class="box-avertissement"> SANCTION : Les participants à un tournoi s’engagent à participer à tous les rounds durant lesquels ils sont sélectionnés. Une vidéo non rendue et non justifiée équivaudra à une élimination immédiate du tournoi ainsi que de tout autre évènement officiel (tournoi, collab, etc.) dans l’année à suivre. </div>

<div class="titre3">LE TRADE</div>
<div class="titre6">Vendre/Acheter/Echanger de mods, stylos ou parties de stylos</div><div class="msg-box">.....> Sur la FPSB, vous êtes autorisés à faire du commerce de stylos, modifiés ou non. Ce commerce peut s’effectuer de trois formes différentes : la vente, l’achat ou l’échange.
.....> Lorsque vous décidez de vendre des mods, des stylos entiers ou des parties de stylos : Vous devez le signaler dans la partie appropriée : « Echange/Achats/Ventes de stylos/mods // Trading/Buying ». Si votre vente est ponctuelle et que vous ne vous déterminez pas à devenir un tradeur acharné, vous pouvez alors passer votre annonce dans le topic général en post-it : « Achats/Ventes/Echanges de stylos/Mods ». Pour le cas où vous sentiriez l’âme d’un commerçant et souhaitiez faire du commerce de stylos votre métier d’avenir, vous êtes également libre de créer un topic à votre nom qui sera par la suite dédié à votre « boutique ». Vous êtes le seul à pouvoir poster dans ce topic, sauf en cas d’enchères. Quel que soit votre fréquence de vente, vous devez respecter le cours des prix des produits que vous vendez et vous devez garantir un envoi rapide et sécurisé à votre acheteur.
.....> Lorsque vous décidez d’acheter des mods, des stylos ou des parties de stylos : Plusieurs situations d’achat sont possibles. Si vous savez quel mod, stylo ou partie de stylo vous avez besoin sans avoir de préférence de vendeur, vous pouvez alors passer votre annonce dans le topic général en post-it : « Achats/Ventes/Echanges de stylos/Mods ». Pour le cas où vous désireriez commercer avec un vendeur en particulier, adressez-vous à lui par message privé pour argumenter de la vente. Une fois le marché conclu, vous devez garantir un envoi rapide et sécurisé de l’argent dû à votre vendeur.
.....> Lorsque vous décidez d’échanger des mods, des stylos ou des parties de stylos : Vous pouvez également désirer effectuer un échange d’un mod, stylo ou partie de stylo contre un autre mod, stylo ou partie de stylo. Si vous savez quel mod, stylo ou partie de stylo vous avez besoin sans avoir de préférence de partenaire de trade, vous pouvez alors passer votre annonce dans le topic général en post-it : « Achats/Ventes/Echanges de stylos/Mods ». Vous y préciserez les mods, stylos ou parties de stylo en votre possession que vous proposerez en échange. Pour le cas où vous désireriez commercer avec un membre en particulier, adressez-vous à lui par message privé pour argumenter de la vente. Une fois le marché conclu, vous devez garantir un envoi rapide et sécurisé de votre part de l’échange à votre co-tradeur. Vous vous assurez que les deux lots échangés soient d’une même valeur ou, le cas échéant, que les deux parties en présence soient informées de l’écart de tarif.
.....> Pour plus de précisions, veuillez vous référer au sujet des Règles de la section Trade ou n’hésitez pas à poser vos questions sur le sujet d’aide approprié.</div><div class="box-avertissement"> SANCTION : Les accusations justifiées d’arnaque (prix démesurément élevés, non-envoi, produit de mauvaise qualité, etc.) seront punies de bannissement immédiat. </div>

<div class="titre6">Les feedbacks</div><div class="msg-box">.....> Une feedback est une validation ou une récusation des aptitudes de vendeur ou de tradeur d’un membre de la FPSB ou d’un autre forum.
.....> A la fin de chaque vente, achat ou échange de mods, stylos ou parties de stylo, les deux membres de la négociation marchande doivent s’attribuer respectivement une feedback, positive ou négative. Les paramètres entrant dans votre jugement doivent être : la rapidité de l’échange, le prix pratiqué, la sécurité de l’envoi, la qualité du matériel reçu, etc.
.....> Pour plus d’information sur l’ajout d’une feedback positive ou négative à un autre membre, veuillez vous référer aux explications suivantes</div><div class="box-avertissement"> SANCTION : Un membre qui ajoute une feedback positive ou négative à un autre membre sans justification valable est passible d’un avertissement. </div>


<div class="titre3">LE STAFF</div>
<div class="titre6">Généralités</div><div class="msg-box">.....> Les membres de la modération représentent la volonté majoritaire de la FPSB. Toute contestation abusive des actes de modération est passible de sanction. Si vous êtes en désaccord avec une action modératrice, contactez le modérateur en question ou l'un de ses collègues pour régler votre différend en privé.
.....> Veuillez respecter la vie privée des membres de la modération : ils ne peuvent être sans arrêt à votre disposition et ont parfois le droit de ne pas être présents pour une durée déterminée. De même, les membres de la modération ne sont pas des machines. Il leur arrive parfois de faire une erreur, que ce soit dans leurs actes de modération ou dans la gestion administrative de la FPSB ou de son thème. Aussi, vous serez priés d’attendre un délai de 24h avant de rapporter toute erreur ou bug.</div>

<div class="titre6">Les avertissements/bannissements </div><div class="msg-box">.....> Un membre qui ne respecte pas les règles, peut se voir attribuer un avertissement. Chaque avertissement est assorti d’une courte durée de bannissement, variable selon la gravité de la faute commise. Un avertissement n’est pas une sanction, mais un rappel à l’ordre. Il est possible de perdre un avertissement : ceux-ci sont remis en question tous les deux mois. Si le membre averti a eu un comportement exemplaire, alors il perd un avertissement. Dans le cas contraire, l’avertissement est reconduit sur une nouvelle période de deux mois.
.....> Seule la gravité de la faute commise détermine la durée de ban. Ainsi, une faute extrêmement grave peut entrainer un bannissement définitif sans que le membre ne possède le moindre avertissement. Cependant, les avertissements étant les marques d’une récidive, la prise en considération de ce paramètre peut aggraver les circonstances de la faute et de ce fait allonger la durée de bannissement initiale.
.....> Un membre banni est exclu de la vie du forum ainsi que de toute activité officielle liée à la FPSB (collaboration, tournoi, évènement, etc.). De ce fait, il est interdit de faire passer un message ou une vidéo de la part du membre banni. De plus, si le membre participait à un quelconque évènement officiel, il s’en trouve immédiatement exclu si la durée de son ban dépasse la durée de l’évènement. </div><div class="box-avertissement">SANCTION : Un membre qui ne respecte pas ces règles et décide de tout de même faire passer un message de la part d’un membre banni sous quelque forme que ce soit est passible d’un avertissement. </div>


<div class="titre6">Les quasi-modérateurs</div><div class="msg-box">.....> Les quasi-modérateurs sont des modérateurs aux pouvoirs restreints à une seule section. Ils ont pour objectif de gérer celle-ci, que ce soit au niveau des actes de modération les plus basiques (lock de topic) ou de son organisation. Ils ont également pour vocation de dynamiser la section qui leur est attribuée, que ce soit par le biais d’évènements, de projet ou de refonte. Ce sont eux qui appliquent les résultats des GT (Groupes de travail) portant sur leur section.
.....> Ils ne peuvent ni avertir ni bannir un autre membre. Cependant, ils peuvent décider de la sanction d’un membre fautif dans leur section avant de faire appel à un modérateur global ou un administrateur pour appliquer celle-ci.
.....> Les quasi-modérateurs font partie du staff. Ils en sont les représentants. Aussi doivent-ils faire preuve de sérieux, de motivation et de présence. Ils doivent également présenter un comportement exemplaire. Le rôle de quasi-modérateur est un droit et un privilège. En cas de manquement à l’un de ses devoirs, le membre peut se voir retirer ses pouvoirs. Un quasi-modérateur qui abuserait de sa fonction peut se voir puni d’avertissement ou de bannissement au même titre qu’un membre normal.</div>

<div class="titre6">Les modérateurs globaux</div><div class="msg-box">.....> Les modérateurs possèdent des pouvoirs étendus à l’ensemble du forum. Ils ont pour objectif de gérer la FPSB et de coordonner celle-ci afin qu’y règne une bonne ambiance ainsi qu’un certain respect des règles. Ils peuvent être à la fois les initiateurs et les applicateurs de différents projets ou évènements, d’envergure nationale ou internationale. Ils sont les soutiens des quasi-modérateurs, pouvant se permettre d’agir à la place de celui-ci lorsqu’il est absent. Ayant accès à la zone cachée des Administrateurs et Modérateurs, ils possèdent une véritable capacité d’action sur la gestion du forum.
.....> Ils peuvent avertir et bannir un autre membre. Cependant, aucune décision au sein de la modération ne se fait sans consentement ou consensus des autres membres du staff. C’est pour cela que les sanctions ne sont pas toujours appliquées de manière instantanée.
.....> Les modérateurs globaux font partie du staff. Ils en sont les représentants. Aussi doivent-ils faire preuve de sérieux, de motivation et de présence. Ils doivent également présenter un comportement exemplaire. Le rôle de modérateur global est un droit et un privilège. En cas de manquement à l’un de ses devoirs, le membre peut se voir retirer ses pouvoirs. Un modérateur qui abuserait de sa fonction peut se voir puni d’avertissement ou de bannissement au même titre qu’un membre normal.</div>

<div class="titre6">Les administrateurs</div><div class="msg-box">.....> Les administrateurs possèdent des pouvoirs étendus à l’ensemble du forum. Ils ont pour objectif de gérer la FPSB et de coordonner celle-ci afin qu’y règne une bonne ambiance et un certain respect des règles. Ils peuvent être à la fois les initiateurs et les applicateurs de différents projets ou évènements, d’envergure nationale ou internationale. Les administrateurs, malgré leur position au sommet de la hiérarchie, ne sont pas exempts des actes de modération simple, dans le cas où les autres modérateurs seraient absents. Ayant accès à la zone cachée des Administrateurs et Modérateurs, ils possèdent une véritable capacité d’action sur la gestion du forum. Les administrateurs ne sont souvent que des modérateurs plus présents et/ou plus motivés. Leur ancienneté sur la FPSB les rend également apte à répondre aux questions des membres. Leur accès au panneau d’administration font d’eux les responsables du thème du forum ainsi que de son organisation matérielle générale (widget, création et suppression de section, etc.)
.....> Ils peuvent avertir et bannir un autre membre. Ayant également accès au panneau d’administration, ils peuvent avoir accès à toutes les informations du compte d’un membre, excepté son mot de passe (adresse email, avatar, signature, rang, etc.). Cependant, aucune décision au sein de la modération ne se fait sans consentement ou consensus des autres membres du staff. C’est pour cela que les sanctions ne sont pas toujours appliquées de manière instantanée.
.....> Les administrateurs font partie du staff. Ils en sont les représentants. Aussi doivent-ils faire preuve de sérieux, de motivation et de présence. Ils doivent également présenter un comportement exemplaire. Le rôle d’administrateur est un droit et un privilège. En cas de manquement à l’un de ses devoirs, le membre peut se voir retirer ses pouvoirs. Un administrateur qui abuserait de sa fonction peut se voir puni d’avertissement ou de bannissement au même titre qu’un membre normal.
</div></div>
Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles de la FPSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les règles de la FPSB
» Règles Napo...
» ambiguïté des règles et version française
» Les règles de composition d'une photo
» règles warhammer 2em édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Règles-